AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy X : Astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG
avatar

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 22
argent RPG : 91 000$
Equipe : Team Elite avec: Tanguy, Lucario
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s): 8
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Final Fantasy X : Astuces   Lun 21 Mai - 20:17

Mot de passe du Bateau volant

Trouver une armure élémentaire pour Rikku :
Dans l´option Code, entrez le mot de passe suivant : Victoria (en respectant bien la majuscule). La carte du monde affiche alors une nouvelle destination : Ruines de Besaid 1. Allez-y et vous trouverez dans le coffre, l´armure destinée à Rikku. Celle-ci permet, une fois équipée, d'annuler les dégâts élémentaires de trois éléments.


Trouver une arme magique pour Auron :
Dans l´option Code, entrez le mot de passe suivant : Murasame (en respectant bien la majuscule). La carte du monde affiche alors une nouvelle destination : Ruines de Besaid 2. Allez-y et vous trouverez dans le coffre, l´arme destinée à Auron. Elle permet à Auron, grâce à sa capacité MP1, de ne lui faire dépenser qu'un seul MP pour l'utilisation d'une technique ou d'un sort.

Trouver l'arme ultime de Rikku :

Dans l´option Code, entrez le mot de passe suivant : God Hand, en respectant bien les majuscules et les minuscules. Le vaisseau débloque alors un petit chemin dans la Route des Mycorocs. Au bout de celui-ci, vous trouverez un coffre contenant l'arme ultime de Rikku. Pour ouvrir le coffre, il vous faudra posséder le miroir des 7 astres.


Diriger facilement Chocobo

Maintenez les touches suivantes enfoncées : L1 + L2 + R1 + R2


Destinations Cachées du vaisseau

Il existe plusieurs destinations cachées sur la carte du monde que vous pouvez trouver en sélectionnant des coordonnées spécifiques à bord du bateau volant. Déplacez le curseur sur les coordonnées suivantes et appuyez sur croix pour trouver cet endroit :

Temple de Baaj
Coordonnée X = entre 11 et 16
Coordonnée Y = entre 57 et 63

Ce Temple vous rappellera sûrement des souvenirs. A votre arrivé, plongez dans l'eau, et dirigez-vous vers l'entrée du Temple. Un combat s'engage contre l'un des tous premiers boss : Geosganeo.
Lors de votre combat, pensez bien à équiper Tidus, Wakka, et Rikku avec des armures protégent des états Fossiles et Mort. Le boss n'est pas une réelle menace.
Après l'affrontement, restez dans le bassin et cherchez un coffre, caché dans les ruines. Si vous possédez le miroir des 7 astres, vous obtiendrais l'arme ultime de Lulu : Chevalier Oignon.
L'intérieur du temple renferme une chimère bien puissante : Anima (cf. : Chimères cachées).


Désert de Sanubia
Coordonnée X = entre 12 et 16
Coordonnée Y = entre 41 et 45


Vous atterrissez dans une petite partie du désert, qui ne renferme seulement qu'une arme du nom de Ascalon. Arme toute fois bien utile, destinée à Tidus, qui contient la capacité PC x2, permettant de gagner deux fois plus de PC.

Cascade de Besaid
Coordonnée X = entre 29 et 32
Coordonnée Y = entre 73 et 76

Vous arrivez sur un rocher, entouré de cascade. Un coffre trône au milieu (que vous aviez peut-être vu lors de vos débuts à Besaid). A l'intérieur repose une lance pour Kimahri, du nom de Lance Dragoon. La lance possède les compétences Représailles et Contre-Attaque, ainsi que deux emplacement libres.

Ruines de Mi'ihen
Coordonnée X = entre 33 et 36
Coordonnée Y = entre 55 et 60

Cette petite partie des Ruines de Mi'ihen contiennent une arme pour Rikku, l'Eclaireuse, avec deux capacités du noms de Attaque surprise et Atq poison. De plus, elle possède un emplacement libre.

Champs de Bataille
Coordonnée X = 39 et 43
Coordonnée Y = 56 et 60

Dirigez-vous vers le nord du point de sauvegarde, vous trouverez un coffre renferment une armure pour Lulu. L'Anneau Spectral absorbe les dégâts d'éléments Feu, Glace et Eau.

Ruine d'Oméga
Coordonnée X = 69 et 75
Coordonnée Y = 33 et 38


Ce lieu secret cache de nombreux mystères, qui seront dévoilés dans la section "Ruine d'Oméga".


Obtenir la Bague Luniare



Lors de votre premier passage dans la route de Mi'ihen, et avant de pénétrer dans la Route des Mycorocs, un garde vous demande de faire une donation. Donnez lui alors 10.000 gils et vous glanerez la bague en échange. Cette armure est destinée à Yuna.


Vaincre rapidement les boss

Dans un premier temps combattez les créatures pour obtenir la limite de vos chimères, ainsi que celle de Yuna (qui permet d'invoquer une chimère avec sa jauge d'overdrive pleine). Puis allez combattre le Boss en utilisant les limites de vos chimères afin de remporter rapidement la victoire. Cette technique est particulièrement efficace lors du troisième combat contre Seymour, au mont Gagazet.


Reset en cours de jeu

Appuyez sur les boutons R1 + R2 + L1 +L2 + Start + Select en même temps.


Esquiver la foudre

La foudre qui s'abat sur la Plaine Foudroyée est un petit mini-jeux, assez long, mais qui permet de gagner des objets très utiles. La récompense la plus importante (et la plus longue) à obtenir, n'est autre que le fabuleux Sceau de Mars, qui permet d'activer, avec son Symbole, les capacités ultimes de l'arme Chevalier Oignon, de Lulu.
Voici, ci-dessous, les récompenses acquissent après esquiver un certain nombre de fois les éclairs :

Eclaires esquivés ~~> Objet Gagné


5 éclairs ~~> 2 Maxipotions
10 éclairs ~~> 2 Mégapotions
20 éclairs ~~> 2 Sphères MP
50 éclairs ~~> 3 Spheres Force
100 éclairs ~~> 3 Sphères HP
150 éclairs ~~> 4 Mégalixirs
200 éclairs ~~> Sceau de Mars


Vous gagnez aussi des lots si vous êtes touchés un certain nombre de fois par la foudre :

Toucher par la foudre ~~> Objet Gagné

30 fois ~~> Ether
50 fois ~~> Elixir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cylou-ville.miniville.fr/
Roxas
Co-Fondateur Guitarium
Co-Fondateur Guitarium
avatar

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 25
argent RPG : 55 955 $p
Equipe : Outre le Staff, aucune demande par MP non règlementaire.
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s): Cinq
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Final Fantasy X : Astuces   Mer 11 Juil - 16:41

(Cyril, j'ai édité ton post. Ainsi, là, c'est bien plus lisible. ^^)


Chimères cachées :

Anima :

Après avoir débloquer le Temple de Baaj dans vos destinations du vaisseau (cf. : Destinations cachées du vaisseau) engagez-vous dans l'entrée du Temple, sous l'eau. Geosgaeno engage le combat.

HP : 32 767
Mp : 128
PC : 4200
Gils : 1000
Objet(s) Gagné(s) : Sphère Physique x2
Objet(s) à voler : Magikoroc eau, Magikoroc eau x2 (rare)

Après votre victoire, pénétrez dans le temple, et frayez-vous un chemin vers la salle de l'épreuve.
Vous arrivez alors dans une salle avec six statues. Trois à gauche, et trois à droite, plus un sceau bloquant votre passage devant vous. Il vous faut alors les six objets obtenus dans chacun des temples, grâce à la Sphère d'Initié. Le sixième objet est obtenu dans le temple de Zanarkand. Retournez-y et activez les carreaux blancs. Vous débloquez alors la sphère, qui ouvrir l'accès au Bâton Magistère. Après avoir obtenu l'objet, et si vous avez les 5 autres (sinon vous devrez retournez dans les temples, mais souvent, une chimère purgatrice vous attendra) approchez-vous des six statues pour activer leur sceau. L'accès à la chambre du priant s'ouvre alors. Profitez en pour récupérer les objets disséminés dans la salle, et entrez. Après une petite discussion avec le priant, ainsi qu'un flash back sur le passé de Seymour, vous obtenez la puissante chimère : Anima.

Elle possède un grand nombre d'HP, et une redoutable attaque.
Elément : neutre
Technique spéciale : Lamento
Lamento, qui non seulement est une puissante attaque, permet en plus de tuer net les ennemis qui n'en sont pas protégé. Elle ralenti cependant le prochain tour d'action de la chimère.
Overdrive: Chaos
L'overdrive d'Anima inflige plus de 9 999 points de dégâts sans qu'un des personnages ne doive activer d'armes ultimes.

Elle possède en plus un large éventail de puissantes magies.

Yojimbo :

Elle est cachée dans la grotte du priant volé, située au nord de la Plaine Félicité, juste avant de pénétrer dans le mont Gagazet. Descendez le petit couloir sous le pont. Avant d’entrer dans la grotte, allez récupérer l'épée rouillée située le long du chemin partant vers la droite.
Pensez aussi à avoir un sacré stock de gils sur vous, car il vous en faudra.
Traversez alors la grotte, en chemin, vous faites la rencontre d'un revenant, que Lulu connaît bien, et qui s'empresse d'invoquer la fameuse chimère contre vous. Elle n'est toute fois pas bien difficile à mettre au tapis.
Après votre victoire, continuez la route. Passez le point de sauvegarde, vous arrivez devant un teleporteur. Les chemins de gauche et de droite sont simplement des culs de sac renferment plusieurs trésors, prenez d'abord le passage au nord (en appuyant sur la flèche du haut de votre manette), vous arrivez dans l'antre de la chimère. Celui-ci vous pose une question, répondez "Terrasser le plus puissant des ennemis" grâce à ça, vous pourrez négocier ses services. La première offre de Yojimbo s'élèvera à 250.000 gils, pensez toujours à faire une offre au dessus de la moitié de ce qu'il vous demande. En calculant bien, vous devriez obtenir assez facilement Yojimbo pour une somme avoisinant les 200.000 gils.

Yojimbo est une chimère très spéciale. En effet, il n'utilisera ses techniques à la seule condition : que vous lui est offert une somme d'argent. Bien sûr, il attaquera même si vous lui offrez 1 gil, mais sa force en sera réduite.
Ses attaques (4 au maximum) on un ordre de puissance :
- Daigoro : attaque la plus faible, Yojimbo ordonne à son chien d'attaquer.
- Kozuka : Yojimbo jette trois couteaux sur un ennemi. Les dégâts sont assez élevés.
- Wakizashi : Même force que Kozuka, l'avantage, c'est que l'attaque peut, des fois, blessé l'ensemble des ennemis.
- Zanmato : Son attaque ultime. Elle tue tous les ennemis, même les boss. Elle peut être activé, avec de la chance, quand la jauge d'overdrive de Yojimbo est pleine, où quand vous lui offrez une somme dépassent les 4 000 000 de gils.

Les dégâts de la chimère dépasseront les 9999 HP quand Auron aura en mains son arme ultime : Masamune.

Les Soeurs Magus :

La, ou plutôt, les chimères par excellence. Pour les obtenir, il vous faut les deux Tiares, gagnées dans des quêtes secondaires.
La Tiare du Bourgeons s'obtient en capturant les 12 monstres du Mont Gagazet (à savoir :Serrasalmus, Bandersnatch, Ahriman, Orchida, Grenada, Achelus, Grendel, Barracuda Cornu, Flambos Noir, Asherah, Behemot, Mandragore), puis en retournant au centre d'entraînement de la plaine Félicité.
La Tiare fleurie, quand à elle, s'obtient dans le Temple de Remiem (prenez un chocobo dans la plaine, puis dirigez-vous à l'entrée de la plaine juste avant la forêt de Macalania, de là, partez à gauche, vous verrez une plume de chocobo, votre pigeon saute alors, et vous apercevez un chemin dans la roche, menant au temple). A l'intérieur du temple, Belgemine vous attend. Affrontez ses chimères, une par une, puis lors de votre victoire sur son Bahamut, vous obtiendrez la fameuse Tiare.
Ensuite, toujours dans le temple, allez devant le sceau qui bloque la chambre. Les deux Tiares libèrent l'entrée, et vous obtenez les 3 soeurs Magus : Maria - Samanta - Anabella.

Ces trois soeurs sont complétement libre. Elles n'ont pas de commande propre, et attaquent au hazard, en faisant ce que bon leur semble.
Le seul moyen de "diriger" leur action, c'est en validant l'une de ces commandes :
Attaquez ! -la chimère attaque-
J'ai confiance ! -la chimère fait se qu'elle veut, laissant la surprise de son acte-
Courage ! -elle lance un sort, ou son attaque spéciale-
Ne changez rien ! -elle refait la même action que précédement-
Guérissez-vous ! (commande de Maria) -Maria utilise un sort de guérison-
Soyez prudentes ! (commande de Samanta) -Samanta utilise un sort de protection-
Ca va aller ? (commande d'Anabella) -Anabella aspire quelques HP et MP à son ennemi, lorsqu'il ne lui reste plus beaucoup d'HP-
Toutes ensembles ! (apparaît lorsqu'elles ont toutes les trois leur jauge d'overdirve pleine) -déclenche leur overdire Delta-

Leur overdirve, Delta, est le pluis puissant de tous. Il peut, à un haut niveau, infliger 99 999 HP au moins sept fois sur les ennemis, et ce sans besoin que l'un des héros possède son arme ultime.

Elles ont aussi une technique spéciale, du nom de Pataplouf ! (Maria), Ergots de Feu ! (Samanta) et Dard-Dard ! (Anabella) dont la puissance est très redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.nice-boards.net/index.htm
Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG
avatar

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 22
argent RPG : 91 000$
Equipe : Team Elite avec: Tanguy, Lucario
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s): 8
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Final Fantasy X : Astuces   Lun 23 Juil - 14:20

Ah ben merci du service Wink

_________________
~¤~ .:° •·.·´¯`·.·•¸.´) Trunks(` .¸•·.·´¯`·.·• °:. ~¤~
•°•°•°•° (`.¸)•(¸.´¯¯¯¯¯¯¯¯¯`.¸)•(¸.´) °•°•°•°•

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cylou-ville.miniville.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy X : Astuces   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X : Astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Final Fantasy - Fang
» Cherche joomla template final fantasy 7
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» Final Fantasy
» Selon vous, quel est le meilleur Final Fantasy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ciel :: ¤ Jeux non cités ¤ :: Soluces & Astuces-
Sauter vers: