AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du RPG de Pokémon Ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxas
Co-Fondateur Guitarium
Co-Fondateur Guitarium
avatar

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 26
argent RPG : 55 955 $p
Equipe : Outre le Staff, aucune demande par MP non règlementaire.
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s): Cinq
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Règlement du RPG de Pokémon Ciel   Jeu 16 Aoû - 17:26


Règlement du RPG de Pokémon Ciel


I) Le grand commencement



- Avant tout de chose, vous n’avez le droit qu’à six pokémons sur vous, pas un de plus, et ceux quelque soit le problème.

- Pour commencer votre aventure, vous devez aller adopter votre premier pokémon : ici. Celui-ci n’est ni un pokémon légendaire, ni un pokémon évolué. Il doit rester basique, et sera naturellement au niveau 5.

- Après avoir adopter votre premier pokémon, il vous faudra aller faire votre fiche technique : ici. Celle-ci consiste simplement à aller choisir l’apparence que vous aurez, ainsi que votre nom, et votre argent. Vous devez, obligatoirement, créer un nouveau sujet pour votre fiche dresseur (à savoir : Vous commencez avec 3000 p$)

- La capture d’un pokémon doit rester logique. Vous êtes totalement libre, cependant, il est interdit de capturer un pokémon dont le niveau et plus haut que les votre (sauf dans la région domaise). La capture ne doit pas non plus être abusée. Interdiction de capturer un pokémon après lui avoir asséné un seul et unique coup.
La cpature des pokémon par K.O est interdite.

- Il est également possible de vendre un pokémon, dans les enchères. Cependant, il est bien évidement que tout mensonge sur le pokémon, son niveau ou ses attaques sont interdit.

- Il est normal que le fait d’être à deux endroits en même temps et interdit. Quitte à partir d’un sujet, pour y revenir après, cela n’a aucune importance.





II) Les stands



- Il est possible d’avoir un magasin, à son nom, qui augmentera votre argent à chaque fois qu’un membre vous achète un objet. Cependant, il est obligatoire d’envoyer un message privé à un administrateur pour l’informer de ce choix. Toutes boutiques ouvertes sans autorisation de l’administrateur seront supprimées.

- Il faut également gérer ses revenus. Il est interdit, bien évidemment, de dépasser son compte d’argent et interdit d’avoir des “comptes illimités“ ou je ne sais quoi d’autre.





III) Le centre pokémon



- Il n’est pas obligatoire de passer au centre pokémon, après chaque combat, pour soigner ses compagnons. Ceci est plus fait pour mettre en œuvre un scénario, ou faire des rencontres. Donc, il est interdit de venir, toutes les heures, pour faire soigner ses pokémons. Nous avons décidé que vos monstres recouvreront l’ensemble de leurs PV après chaque post RP.

- Le centre est, avant tout, le seul endroit où les échanges de pokémons sont possibles. Bien sûr, comme vous le savez bien, le principe est le même que pour les enchères. Interdiction de mentir sur son pokémon. Il est également obligatoire de prévenir la personne qui échangera avec vous, et d’avoir une réponse positive, avant d’aller poster dans son sujet. Tout cela pour éviter du flood inutile.





IV) Le PC



- Tous les membres devront aller ouvrir leur PC, dans la section portant le même nom, de façon à pouvoir stocker les pokémons en trop, et les objets, si nécessaire.
Sachez tout de même que se que vous mettez dans votre ordinateur sera vérifier par le staff pour éviter toute triche, qui sera bien évidement sanctionnée.

- Veuillez garder une certaine propreté dans votre PC, et ne mettez pas tout par-ci, par-là. Il doit rester clean, et visible facilement. La section “pokémon“ et la section “objets“ doivent bien sûr être facilement distinguable.





V) L’expérience : gestion et traitement




- Comme vous le savez sûrement, le pokémon gagne des niveaux en accumulant de l’expérience, acquise en battant d’autres pokémons ennemis.
Ici, sur le forum, votre pokémon gagnera un niveau si votre combat est bien structuré, relativement long (une dizaine de lignes) et logique. Vous ne gagnerez rien si votre pokémon arrive, je ne sais comment, à battre un ennemi de type eau avec une seule attaque feu.

- Les PV sont, normalement, la jauge de point de vie de votre pokémon. Vous être relativement libre de la gérer comme bon vous semble. Un pokémon de niveau 5 commencera avec 35 point de vie, et un niveau augmentera d’une dizaine de PV, en fonction du pokémon.

- Les techniques de vos pokémons, qui sont limitées à quatre chacun, sont toutes indiquées ici. Merci de venir le voir régulièrement pour chaque niveau supplémentaire, de façon à savoir quelle attaque celui-ci pourrait apprendre.




POKEDEX-POKEBIP





VI) Les divers RPG



Il existe plusieurs endroits, pour RP. Cependant, certains d’entres eux ne sont accessibles qu’après avoir rempli certaines conditions.

> RPG Pokémon Ciel : Il est accessible dés votre arrivée, après avoir choisi votre tout premier compagnon.

> Les Iles Orange : Elles sont accessible après avoir eu 8 badges

> Région Domaise : Elle est le second endroit accessible puisqu’elle vous sera déverrouillée après avoir obtenu votre cinquième badge d’arène.

> RPG après Elite 4 : Il s’agît d’un endroit un peu spécial, puisqu’il est en deux parties. Pour commencer, après avoir obtenu votre huitième badge, vous pourrez aller capturer l’un des pokémons légendaires sur l’Ile des légendaires.
Ensuite, après avoir battu la ligue, vous pourrez venir dans ce RPG, pour n’entraîner que votre pokémon légendaire, qui pourra rapidement cumuler des niveaux.





VII) La propreté de votre texte



Votre RP doit avant tout être propre. Il est donc obligatoire de différencier les actions, les dialogues et les pensées.
Il existe plusieurs moyens pour cela :

- Mettre votre texte en gras, vos actions en normal et vos pensées entre “*“.
- Mettre un tiret avant votre texte.
- Mettre vos actions en italique, etc.



Voila les règles primordiales du RPG de Pokémon Ciel. Merci d’en prendre compte obligatoirement, et de les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumotion.com/index.htm
Tanguy
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 4819
Age : 23
argent RPG : 500 000$
Equipe : L'Elite des Dresseur
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s): 8/8
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Règlement du RPG de Pokémon Ciel   Mer 31 Oct - 20:07

MAJ du 31/10/07 à 18:07

_________________
°~° Tanguy, le Maitre Pokemon °~°

I love you Justine, I think every day of you of my flea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeastuces-frbb-net.frbb.net
 
Règlement du RPG de Pokémon Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ho Oh, l'arc en ciel eternel
» Pokémon 6ème génération : X et Y !
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Règlement interne :
» Septième ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ciel :: ¤ Règlement ¤ :: Reglement rpg-
Sauter vers: