AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG

Masculin Nombre de messages : 863
argent RPG : 91 000$
Equipe : Team Elite avec: Tanguy, Lucario

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s): 8
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Sam 3 Nov - 20:44

Voici une Fic qui a été créé en collaboration avec une fille que je remercie d'un autre forum

Tout ce que je sais,
C'est que tout n'est pas à vendre.
Mais plus je grandis moins je sais,
Et j'ai vécu tellement de vies,
Bien que je ne sois pas vieille.
Et plus je vois, moins je grandis,
Moins j'ai de graines plus je sème,

Puis je te vois attendant là,
Ne voulant plus de moi ma soeur,
Et tout ce que je peux faire c'est essayer.

Je regrette d'avoir vu toutes les réalités,
Et tous les gens vrais ne sont pas vraiment vrais du tout.
Plus j'apprends plus je pleure.
Comme je dis au revoir à un mode de vie.
Je pensais que je l'avais conçu pour moi.

Puis je te vois attendant là,
Ne voulant plus de moi ma soeur.
Et tout ce que je peux faire c'est essayer.

Essayer et je suis déterminée !

Tous les moments que nous avons déjà passé,
Nous essayons de revenir et de les faire durer.
Toutes les choses que nous voulons que chacun soit,
Nous ne le serons pas...
_______________________________________________________________________________________________

*Chapitre 1 : Un bouleversement dans une vie paisible !*

Une nuit calme et douce… Pas si différente des autres nuits… Une grande maison, sur le haut d’une petite colline… En s’approchant du portail, on put voir des poubelles remplies de toute sortes de choses… Mais surtout de victuailles non consommés. Une ombre se faufila vers les ordures… Peut-être un Pokemon errant, venant pour piller les restes ? En remontant l’allée, vers la porte, on put voir joncher sur le sol, des cotillons et quelques confettis… En franchissant la porte, on remarqua que tout était d’un calme olympien… Pas un bruit. La fête devait être terminé depuis longtemps. Des photos… Un jeune homme et une jeune femme, habillés pour une cérémonie de mariage, bras dessus, bras dessous, et le regard heureux, souriaient. A côté, les deux mêmes jeunes gens, portant un bébé chacun dans leurs bras. Plus bas, de nombreuses photos de deux petites et très jolies filles, se ressemblant comme deux gouttes d’eau, jusqu’à leurs yeux vairons, s’amusaient et riaient. Sur une table dans un coin, on pouvait voir d’autres photos, mais de Pokemons, et de trophées de championnats. Des badges soigneusement accrochés sur magnifique cadre… Il y avait aussi, pleins de diplômes de recherches Pokemon et des articles affichant le même jeune homme mais beaucoup plus jeune, avec, à côté de lui, un autre homme assez âgé, et un Noctali, assit près d’eux.

En observant tout cela, on pouvait imaginer, à quel point la vie devait être paisible pour cette famille… Et pourtant… Une ombre menaçante qui entra et ressorti comme un courant d’air… Un cri… La lumière violente fit tout d’un coup place à cette douce obscurité. Des pleurs… Une alarme… Des gyrophares… Une disparition…

6 ans plus tard…

Une jeune fille au pied d’un arbre, un calepin à la main, dessinait. Elle était tellement prise par sa création qu’elle en avait le visage presque collé à sa feuille.

« Satine !! »

La jeune fille leva les yeux. On y découvrit un doux et joli visage aux traits fins. Ses longs cheveux bruns cascadant sur son dos… Mais le plus étonnant chez cette jeune fille, n’était ni sa beauté, ni ses cheveux magnifiques, c’était plutôt, ses beaux yeux vairons. L’un, était vert et l’autre, marron. Une digression de la nature qui rendait sa beauté encore plus prenante… Satine, referma son calepin et se leva hâtivement. Elle courut vers la grande maison qui se dressait devant elle. Un homme dehors, d’une trentaine d’année, regardait Satine. Les cheveux bruns, quelque peu en bataille et le regard sévère. L’homme portait une blouse blanche, qui laissait sous-entendre qu’il était chercheur.

«- Satine ! Ou étais-tu, bon sang ? Cela fait une bonne heure que je te cherche !

- Désolée papa… Je… j’étais en train de dessiner et je n’ai pas vu l’heure, bredouilla-t-elle.
- Ce n’est pas grave… Tu sais quel jour nous sommes ? »

Satine lança un regard perplexe à son père.

« - Toujours tête en l’air ! C’est le jour pour ton premier Pokemon ! »

Le regard de Satine s’illumina tout d’un coup… Son premier Pokemon ! Comment avait-elle pu l’oublier ?!? On la vit bondir vers l’intérieur de la maison.

Une heure plus tard, Satine était devant la machine qui allait s’ouvrir devant elle et révéler des Pokéballs, mais ce qui était le plus important pour elle, était les Pokemon qui les contenaient. Elle avait fait son choix depuis sa plus tendre enfance ! Satine a toujours été fascinée par les Pokemon plantes… Elle piétinait d’impatience. Son père entra dans la pièce avec une autre jeune fille. Satine la reconnut tout de suite. C’était sa meilleure amie, Clara Ketchum. Elle avait de longs cheveux noirs, attachés en arrière, et de grands yeux bleus lumineux. Satine avait totalement oublié qu’elle aussi devait recevoir son premier Pokemon.

« - Heuuu, Clara ?

- Oui, c’est mon nom, répondit-elle avec un grand sourire, le professeur Chen, enfin, ton père m’a téléphoné pour mon premier Pokemon. »

Satine n’ajouta rien, mais on vit un sourire illuminer son visage.

« - Très bien mesdemoiselles, approchez-vous de la table s’il vous plait…»

Satine regarda attentivement la grande table métallique, dont le fond se déroba bientôt pour faire place à trois Pokéballs. Un écran, derrière celui-ci, s’alluma et on pu y voir les images de trois Pokemon : Salamèche, Carapuce et… Bulbizarre !! Satine n’en pouvait plus, sous les regards atterrés de son père et de sa meilleure amie, elle commença à sauter sur place. Elle était tellement excitée que son père décida de lui demander son choix en premier…

« - Satine ?

- BULBIZARRE !! JE VEUX BULBIZARRE !!! »

Le vieux Régis Chen en fit trois pas en arrière, tellement, elle avait hurlé. Il lui tendit la Pokeball, qu’elle commença à contempler comme un trésor. Ce fut au tour de Clara. Le professeur se tourna vers celle-ci, il n’eut aucun mot à dire, elle répondit :

« - Salamèche ! »

Il lui tendit la Pokeball, qu’elle prit soigneusement. Elle l’a regarda quelques instants et sourit. Satine s’arrêta tout d’un coup de hurler et fixa son regard sur la Pokeball de Clara. Elle sourit.

« - On fera une bonne équipe ! »

Clara ne lui répondit pas. Elle fixa son regard sur ses pieds. Elle lui répondit d’un ton grave :

« - Satine ?

- Oui ?
- Je… Je ne pense pas faire mon voyage initiatique avec toi… Je … Je suis désolée mais je pense que je vais le faire seule. »

Le visage jovial de Satine fit place à de l’étonnement, et très vite une mine vexée apparut.

« - Hummm, Bien !!! Dit-elle d’un ton sec. Je n’ai pas besoin de toi !! Je suis assez grande pour me débrouiller toute seule. »

Elle se dirigea alors d’un pas conquérant vers la sortie… Quelques secondes plus tard, elle réapparut, et se dirigea vers une autre table, et attrapa un petit agenda électronique rouge.

« - Oublié Pokédex… »

Elle repartit aussi vite… Enfin… Elle revînt… Et se dirigea cette foi vers le fond de la pièce pour y prendre un petit sac vert.

« - Oublié mon sac… »

Elle allait repartir quand son père l’interpella.

« - Tu n’as pas encore oubliée quelque chose ? »

Satine se tourna vers son père, un air songeur… Il lui tendit alors des Pokéballs. Elle se dirigea vers lui et prit les Pokéballs, qu’elle rangea dans son sac. Elle allait repartir mais son père l’interpella encore…

« - Satine ?

- Quoi ? dit-elle d’un ton courroucé.
- Tu ne dis pas au revoir à ton vieux père avant de t’en aller ? »

L’expression de Satine changea. Elle s’approcha de son père, lui déposa un baiser sur la joue.

« - Au revoir papa ! »

Elle tourna, une bonne foi pour toute, les talons et disparut derrière la porte. Bientôt Clara repartit elle aussi et Régis se retrouva seul dans son laboratoire… Ce laboratoire qui, avait été jadis à son grand père, Sammy Chen. Il prit la Pokéball restante et la regarda un instant. Il murmura :

« Savanah...»

Une larme coula sur son visage, il rangea la Pokeball, avec les autres, puis se remit au travail…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cylou-ville.miniville.fr/
Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Sam 3 Nov - 20:45

*Chapitre 3 : Un Pokemon et une première mission.*

Dans une salle obscure, un vieil homme assit sur une sorte de grand fauteuil, face à un bureau immense. L’homme avait un visage dur et son regard violet ne témoignait aucune bonté. Entre ce clair obscur, il faisait peur… Seul, son regard pouvait décourager les plus valeureux. Dans la pièce aux dimensions extrêmes, un ombre capuchonnée s’avança vers l’homme. Elle se mit à genoux.

« - Je suis là, Maître. »

C’était une voix d’enfant mais qui restait dure et ferme. L’homme sourit.

« - Très bien, je pense que tu es prête pour ton destin. Je te donne ceci. »

Il appuya sur un bouton, une plate-forme se déroba et un socle apparut. Sur ce socle, reposait une Pokéball. La silhouette s’avança vers celui-ci. C’est alors, qu’elle repoussa sa capuche. Le visage d’une jeune fille aux traits fins se dévoila. Elle avait les cheveux courts et bruns. Ses yeux étaient fermés… Elle les ouvrit alors doucement… On put y voir, deux magnifiques yeux de couleurs différentes… Vert et marron… Par contre, son regard était froid et ne dégageait aucune chaleur… Le regard vide… Elle tendit, comme un robot, sa main vers le socle. Elle prit la Pokéball et l’activa. Une boule de poil marron recroquevillé apparut… Le petit être commença tout doucement à lever la tête vers la jeune fille. On put enfin reconnaître ce Pokémon… Un Evoli. La fille se baissa vers son nouveau Pokemon et lui tendit la main. Il renifla ses doigts et s’avança prudemment. Son nouveau Maître le caressa. Le Pokemon était enfin en confiance avec elle. Elle ressortit sa Pokéball et la fit revenir dedans. Elle se releva et refit face, à l’homme.

« - Bien !! J’ai quelque chose à te demander… Il faut que tu me trouves une certaine personne et que tu fasses en sorte qu’elle ne nous cause aucun problème… Enfin, j’espère que tu me suis… ? Diriges-toi vers Jadielle… Normalement, elle devrait déjà y être… Va ! Et n’oublies pas ce que je t’ai enseigné.

- Bien Maître. »

Elle releva sa capuche et se tourna vers la sortie. L’homme releva la tête, et ajouta :

« - Enfin… L’heure de ma vengeance a sonné… »

Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Sam 3 Nov - 20:45

*Chapitre 4 : Colère et souffre douleur...*

Satine était sur la route de Jadielle. Elle avançait d’un pas déterminé et rapide… Sa mine offusquée marquait encore son visage. On peux dire que sa dispute avec Clara avait laissé ses marques.

« Pour qui elle se prend… Cette… Grrrrr… » Grognait-elle entre ses dents.

Au bout d’une bonne heure de marche, elle décida de se reposer. Elle s’assit à l’ombre d’un grand arbre. Elle prit conscience qu’elle n’avait pas encore fait la connaissance de son Pokemon. Avec toute cette colère, elle l’avait complètement oublié. Elle sortit sa Pokéball et la lança. Un Bulbizarre apparut. Il cligna plusieurs fois des yeux puis fixa son regard sur Satine. La jeune fille tendit la main vers son Pokemon. Il s’approcha doucement et l’observa. Le Bulbizarre finit par sauter sur elle et se blottir dans ses bras. Satine rit de bonheur. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas été aussi heureuse. Depuis la disparition de sa sœur en fait… Et la mort de sa mère n’a pas arrangé les choses. Elle regarda Bulbizarre dans les yeux, et lui dit :

« Je pense qu’on va former une bonne équipe ! »

Son Bulbizarre sourit et lui répondit :

« Zaaarrreee !! »

C’est alors qu’elle entendit un bruit venant d’un buisson proche. Alors qu’elle se leva, son Pokemon se mit en position d’attaque… Satine serra les dents, et fixa le buisson… Elle était prête pour son premier combat Pokemon… Pourtant ce ne fut pas un Pokemon qui sortit du buisson mais un garçon… Qui tomba à la renverse… Elle accourut vers lui et l’aida à se relever…

« Ca va ? »

Il leva la tête vers elle. Elle le reconnu. Prise par la surprise, elle le lâcha et il retomba le nez en premier dans l’herbe. Ces cheveux noirs en bataille… Le regard marron et ces lunettes… C’était Jun Ketchum, le frère de Clara… Tout le monde disait que Jun ressemblait beaucoup à son père… Et même un peu de trop… Surtout pour ses gaffes…

« - Jun ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? »

Sur le coup le jeune garçon ne sut que gémir de douleur :

« - Aiiiiiieeeee… Ca fait mal… »

Il finit par se relever. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de répondre à Satine :

« - Heuuu, si je te le dis ? Tu ne me tues pas ? J’ai juste suivit les ordres moi !!! »

Satine regarda son Bulbizarre, qui s’était endormit. Elle eut alors un soupir en voyant que son Pokemon était en fait un beau fainéant. Après un petit moment, elle refocalisa son regard sur Jun :

« - Je verrais… Alors ?
- Et bien, j’ai reçut un coup de fil de ton père, le professeur Chen… Et… Et… Il m’a demandé de te suivre et te surveiller… Pour éviter que tu fasses des bêtises. »

On vit alors la mine de Satine se décomposer doucement… Son air perplexe se changea soudain en colère. Jun se recroquevilla. Il eut raison, car la seconde d’après, elle l’attrapa par le col et le secoua comme un prunier…

« - IL A DIT QUOI ? IL NE ME SENT PAS CAPABLE DE FAIRE UN TRUC MOI-MÊME ?... »

Pendant ce temps, Jun, qui était secoué dans tout les sens par Satine, essaya de dire :

« JJJJeejeeejjejejeje n’aiaiaiaiiaiai faiiitt quuuuu' obbbbéééiiirrr auuuxxx ordddreees deeee tttonnnn pèèèèreeee… … … … »

Satine le lâcha et il tomba à la renverse… Satine ramena son Pokemon, prit son sac et se remit en route :

« - Quand j’arriverais à Jadielle, il aura le droit à mon coup de fil… Et pas, un des plus plaisant. »

Pendant ce temps, Jun se releva péniblement et ramassa sa casquette qu’il remit en place, puis voyant Satine s’en aller, se leva précipitamment et se mit à courir après.

« Hé !! Attend !! Faut que je te surveille… Enfin, sinon qu’est-ce que je vais dire à ton père ?!?... »

En arrivant près de Satine, il reçut un uppercut dans le menton… Et atterrit dans le buisson le plus proche… Pendant que Jun voyait des étoiles, Satine s’en allait vers Jadielle…

Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

*Chapitre 5 : La fin ou le début d'une aventure ?*

Au centre Pokemon de Jadielle.

« - Bonjour que puis-je faire pour vous ?

- Je cherche quelqu’un… »

L’infirmière Joëlle eut l’air étonnée. Une personne assez petite et étrange couverte d’une cape et d’une capuche qui lui cachait le visage venait d’entrer dans le centre.

« - Nous ne sommes pas un bureau des renseignements mais si je peux vous aider… »

L’inconnu tendit une photo à l’infirmière.

« - Non, je n’ai pas vu cette personne…
- Ce n’est pas grave, je vais attendre. »

C’est alors que la porte coulissa et une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus entra. L’étrange inconnu se tourna, sourit et se dirigea vers l’autre jeune fille pour lui demander :

« - Es-tu Clara Ketchum du Bourg Palette ?

- Heuuuu oui, c’est moi ! Mais qui êtes vous ? Que voulez vous ?
- Je suis dresseur et je veux t'affronter !! Qu’en dis-tu ? »

Satine arriva enfin au centre Pokemon de Jadielle. Elle y entra, toujours déterminée à passer son coup de fil… On put y voir aussi derrière elle une chose qui traînait par terre … En fait, c’était Jun que Satine tirait par le pied… Elle le lâcha au milieu du hall et se dirigea vers un des vidéophones… Elle fut arrêtée dans son élan par l’infirmière Joëlle qui lui demanda :

« - Vous ne comptez pas laisser cette chose au milieu du hall ? Nous ne sommes pas dans un cirque ici !! »

Satine soupira, elle finit par retourner vers Jun. Satine avait finalement voulut qu’il la suive jusqu’à Jadielle. Elle lui donna un coup de pied dans les côtes pour le secouer… Il ne bougea pas, elle lui redonna un second beaucoup plus fort que le précédant… Le pauvre garçon se releva en hurlant de douleur… Alors, qu’il se remettait sur ses jambes, Satine retourna près des vidéophones, sous le regard étonnée et courroucée de l’infirmière. Satine commença alors à composer sauvagement le numéro de chez elle… Elle attendit… Bientôt sur l’écran, Régis Chen apparut. Quand il vit que c’était Satine, il sourit.

« - Ha, Satine ! Et bien, je vois que tu es arrivée à Jadielle, saine et sauve… »

Il allait ajouter quelque chose, lorsqu’il remarqua la mine refrognée de Satine… qui prit aussitôt la parole :

« - Dis-moi Papa ? Tu n’aurais pas oublié de me dire quelque chose ?... »

Régis cligna plusieurs fois des yeux d’un air perplexe.

« - Heuuuu, non… Tu as tes Pokéballs, ton Pokédex, ton sac et ton Pokemon… Et bien, c’est tout !!... »

Enuméra-t-il sur les dix doigts de ses mains.

« - ETTTTT…

- Je… Je ne vois vrai…vraiment pas ma chérie… »

C’est alors que Satine attrapa Jun par la joue et qu’elle le montra à son père… Il bégaya :

« - Ha !!! Ca !!! Héhé… Et bien… Heuu… Dis… Ca va Jun ? Alors cette escapade vers Jadielle…

- Ouais, ben ça pourrait aller mieux professeur… Répondit le garçon d’un air maladif. »

Alors que Jun allait commencer une conversation avec le professeur, Satine le repoussa d’un coup de pied violent et reprit sa place… L’air toujours aussi courroucé.

« - Ne me mens pas !!! Je sais déjà tout !!! Jun m’a tout raconté… Tu lui as demandé de me suivre et de surveiller ce que je fais !! Tu l’as peut être oublié ?!?

- Haha !! Ca !!! Et bien, je… je… Enfin tu sais Satine ? La route entre le Bourg Palette et Jadielle est très dangereuse… J’ai juste eut peur qu’…

- ASSEZ !!! JE SUIS UNE GRANDE FILLE MAINTENANT !!! JE VEUX FAIRE MA VIE SEULE ET SANS TON AIDE !!! JE NE SUIS PEUT ÊTRE PAS A LA HAUTEUR DE TES ESPERANCES MAIS…

- TAIS-TOI !! »

Régis venait de perdre patience… Son ton sec fit taire Satine… Il continua mais son expression était devenue dure et son regard effrayant.

« - Comprend moi Satine ! Tu es tout ce qu’il reste de notre famille… Et oui, je suis déçu. Par ton comportement d’abord… Jamais je n’aurais jamais dû te laisser partir… Savanah était beaucoup plus mature que toi… Je veux que tu sois à la maison demain !! Sans discussion ! »

Il coupa la communication. Satine continuait de regarder l’écran d’un air vide. Jun, qui était à côté, se frotta la tête et dit :

« - Et bien, on dirait que je viens de perdre mon job de garde du corps...»

C’est alors que des larmes commencèrent à couler sur le joues de Satine. Jun, qui n’était pas doué avec les filles, prit peur. Après un instant, il posa une main tremblante sur l’épaule de Satine, qu’elle repoussa d’un revers de main. C’est alors qu’elle se leva précipitamment en pleurs et se dirigea vers la sortie du centre. Jun, lui, resta l’air perplexe sur son tabouret. Il se tourna alors vers le vidéophone et décida de prendre les devants…

Satine courrait, elle était en pleurs… Elle ne savait pas ou elle allait mais ce qu’elle voulait c’était disparaître… Le sous-entendu de son père était si explicite… Il aurait préféré que Savanah soit la fille qui aurait échappé à l’enlèvement… Son père ne l’aimait pas ? Pourtant… Pourtant… La jeune fille avait l’esprit complètement chamboulé… Elle ne savait plus quoi penser… Au bout d’un certain moment. Elle s’arrêta. Elle était à bout de souffle, et un point aux côtes commençait à se faire sentir… Elle tomba alors à genoux. Ses pleurs avaient diminué mais elle continuait d’hoqueter. Elle se rendit alors compte qu’il faisait nuit dehors… Et les rues n’avaient plus l’air aussi chaleureuse qu’à son arrivée. Elle se leva et tendit l’oreille… Elle cru entendre un bruit. Sa naturelle curiosité la fit se diriger vers le son. C’est alors qu’au coin de la rue, elle vit un combat Pokemon qui, d’après ce qu’elle voyait, avait débuté depuis un moment déjà. Satine reconnu Clara. Elle s’avança alors pour observer le combat. Clara avait envoyé son Salamèche, elle vit que son adversaire avait un Evoli. Satine fronça les sourcils… Il y a quelque chose qui clochait chez le Pokemon adverse de Clara… L’Evoli de son adversaire était très rapide, et même trop rapide… Même le Noctali de son père n’avait pas cette agilité. Satine remarqua alors quelque chose… Le Pokemon utilisa une attaque tonnerre… Donc de type électrique… Un Evoli ne peut pas utiliser ce genre d’attaque… C’est un Pokemon de type normal… Satine leva alors le regard vers l’autre dresseur… Elle ressentit une drôle de sensation…

Satine s’approcha alors doucement du combat, jusqu’à ce qu’elle soit visible. L’inconnu la remarqua et leva la tête vers elle. C’est alors, qu'il rappela son Pokemon, sous le regard étonné de son adversaire ainsi que Satine. Il se mit à courir… Sans plus attendre, Satine se lança à sa poursuite. Clara regarda Satine passer devant elle d’un air étonné… Elle l’appela mais Satine lancé dans sa poursuite ne l’entendit pas. Le fuyard courrait beaucoup plus vite qu’elle et était beaucoup plus agile. Pourtant Satine ne lâcha pas l’affaire. Elle accéléra sa course. Il tourna à droite… à Gauche… De nouveau à gauche… et bientôt, ils sortirent de la ville… Satine était à bout de souffle mais continua sa course… Elle se sentait poussé par l’adrénaline mais surtout aussi par son intuition. Ils arrivèrent alors sur les abords d’une grande forêt. Satine eut alors une idée. Elle décida de courir non derrière mais parallèlement au fuyard. Grâce aux arbres, elle deviendra moins repérable et par chance, elle pourra l’attraper alors, que celui-ci arrêtera sa course.

Son plan fonctionna, l’inconnu ralentit sa course… Satine put le rattraper. Elle sauta sur un rocher et se laissa tomber sur l’autre. Ils firent des roulés-boulés, tout en se donnant de coups de poings et de pieds. Au bout d’un moment, Satine arriva à tirer la capuche de son adversaire. Elle put enfin voir son visage. A sa stupéfaction, elle se retrouva face à… elle !!
Les mêmes yeux, les mêmes cheveux, et le même visage. Elle en tomba en arrière et resta figée un instant… L’autre fille la regardait d’un air apeuré.

« - Co…Comment ? Sa… Savanah ? »

Sa jumelle ne répondit pas, elle se leva et partit en courant. Satine, elle, resta sur place… Trop choquée par sa rencontre… Elle venait de rencontrer sa sœur disparut et, selon les autorités, décédée…

Jun avait téléphoné au moins dix fois chez le professeur Chen… Il lui refusait tous ses appels. Jun ne savait plus quoi faire, il décida alors d’appeler à la maison. On décrocha assez rapidement. C’était une jeune femme rousse qui répondit.

« - Oui ?

- Maman ? C’est moi.

- Jun ! J’étais morte d’inquiétude… Alors, comment vas… »

Elle s’arrêta dans sa phrase. Elle avait remarqué la mine morose de son fils.

« - Quelque chose ne va pas ?

- Je… Si, ça va maman. Papa n’est pas là ?

- Heu non, il est en voyage… Tu dois le savoir je te l’ai déjà dit.

- Ha oui… Heuuu… Dis maman ? Pourrais-tu rappeler le professeur Chen et lui demander de me rappeler ici ? Au centre.

- Je veux bien mais pourquoi ? Tu ne peux pas l’appeler directement ? Cela serait plus simple, non ?

- Je… J’ai… Il refuse mon appel… Mais ce… Je n’ai rien fait ! Ce n’est pas moi ! Ne te méprend pas maman ! »

La mère de Jun lui jeta un regard suspicieux.

« - Très bien ! Fais bien attention à toi ! »

Elle raccrocha. Quelques minutes plus tard, une sonnerie de téléphone retentit. L’infirmière allait décrocher mais Jun la devança :

« - C’est pour moi ! »

Il décrocha. Comme prévu, c’était le professeur Chen.

« - Re-bonsoir professeur. »

Régis Chen, comparé à Jun, n’alla pas par quatre chemins.

« - Que veux-tu Jun ? »

Régis avait encore la contrariété de son dernier appel visible sur son visage, ce qui effraya un peu Jun.

« - Je… Je… Vous devriez reconsidérer votre décision par rapport à Satine… Je pense…

- Moi, je ne pense pas ! J’agis ! Je suis son père, je sais ce qui le est mieux pour elle. Fin de la discussion. »

Il allait encore raccrocher, mais Jun l’en empêcha :

« - ATTENDEZ ! »

Chen le regarda, étonné de la réaction de Jun et attendit la suite.

« Vous ne trouvez pas que vous êtes un peu trop protecteur avec elle ? Je veux dire, laissez la vivre un peu ! Vous ne pourrez jamais la retenir éternellement à la maison ! Il faut qu’elle apprenne à vivre et la priver de ses rêves ne fera qu’envenimer les choses. D’accord, vous êtes son père mais au moins, essayez de la comprendre !! Laissez-lui ses chances ! »

Régis resta un moment silencieux, le regard dans le vide.

« - Je n’aime pas revenir sur mes décisions… Pourtant…

- Professeur ne faites…

- Je n’ai pas terminé ! Pourtant, je veux bien lui laisser une seconde chance… Néanmoins, je veux que tu restes avec elle, quoi qu’il arrive ! Je ne veux pas la laisser seule pour le moment… Je n’ai pas changé d’avi… Je pense qu’elle n’est pas encore prête.

- Merci professeur.

- Encore une chose ! J’ai une autre faveur à vous demander. Je voudrais que vous partiez vers les îles Oranges. Je voudrais que vous trouviez mon grand père, le professeur Sam Chen. Satine doit savoir ou il habite. Il va vous donner un colis important, que je veux que vous m’apportiez. Je vous fais confiance…»

Il allait raccrocher… Enfin, c’est ce que Jun pensait… Il ajouta une chose pourtant :

« -Satine a de la chance d’avoir un ami comme toi ! »

Il raccrocha. Un sourire se dessina sur les lèvres de Jun. Il avait réussit… Enfin, il décida de rappeler sa mère, pour lui demander s’il avait une bonne assurance vie… On ne sait jamais avec cette fille !!

Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Sam 3 Nov - 20:46

*Chapitre 6 : Vers les îles Oranges.*

Satine était revenue tard au centre Pokemon, si bien que Jun fut inquiet. Elle avait besoin de se remettre les idées en place. En franchissant la porte du centre, Jun bondit vers elle.

« Satine !! Tu es enfin là ! Mais où étais-tu passée bon sang ! »

Satine ne répondit pas, elle avait le regard dans le vide. Jun ajouta :

« Heu, bien ton père est d’accord pour que nous continuions notre aventure. Il nous a demandé d’aller chercher un colis chez ton arrière grand père, sur les îles Oranges. »

Il bomba le torse s’attendant à un geste de gratitude de Satine. Elle n’en fit rien. Elle dit juste :

« Oui. »

Elle passa sa route, demanda s’ils pouvaient passer la nuit ici, à l’infirmière Joëlle. Elle acquiesça et lui donna une clef. Satine partit dans le fond du centre pour disparaître derrière une porte. Jun en resta muet. Satine avait un comportement bizarre…

Satine se leva aux aurores. Elle alla s’asseoir sur les marches du centre et attendit Jun… Elle réfléchissait… Elle se remémora ce qui c’était passé la veille. Elle n’osait pas en parler, par peur qu’on ne le croit pas. Elle-même n’était pas sure de ce qu’elle avait vu. Il faisait noir, de plus elle n’avait pas l’esprit très clair. Elle ne voulait surtout pas en parler à son père… Elle craignait sa réaction.

Quelques heures plus tard, Jun arriva.

« - Bonjour ! Dit-il d’un air jovial. Prête pour ta nouvelle aventure ? »

Satine se leva et dit :

« - Je rentre à la maison.

- Quoi ? Après tout ce que j’ai fait ? Tu veux rentrer à la maison ?

- Papa a raison, je ne suis pas encore prête pour mon voyage initiatique… »

Elle se leva et se prépara à repartir vers le Bourg Palette.

« ARRÊTE !! »

Satine se retourna.

« Tu ne vas pas tout laisser tomber comme ça ! Ton père te donne une seconde chance. Je suis sure que tu en es capable et lui aussi, sinon il ne t’aurait pas donné cette chance, tu crois ? Depuis le temps que tu attends ça ! De plus, nous partons vers les îles Oranges, voir ton arrière grand père ! Tu peux considérer ça comme un voyage d’agrément plutôt qu’un voyage initiatique ! »

Satine regarda ses pieds et répondit :

« Je… Je ne sais pas… Je… »

Jun la prit par le bras.

« Tu ne retourneras pas au Bourg Palette maintenant. Je te traînerais s’il le faut ! »

Satine releva son regard vers lui et sourit :

« - Merci Jun ! »

En voyant le sourire de Satine, Jun en rougit. C’est alors, que Satine lui mit une droite. Jun en fit deux tours.

« Ca, c’est pour avoir appelé mon père sans mon autorisation et ça… »

Satine le refrappa, alors que celui-ci se remettait tant bien que mal de la première baffe.

« … C’est pour m’avoir agripper le bras sans mon autorisation aussi. »

Elle se remit en route d’un pas engageant. Jun se releva et commença à courir après elle.

Pendant ce temps…

Une jeune fille arrivant en courant dans une immense battisse au cœur d’une forêt. Elle s’arrêta devant une gigantesque porte, Savanah voulait faire part de sa défaite au Maître. Elle avait un peu peur, car elle avait faillit à sa première mission. Elle allait ouvrir la porte quand une main se posa sur la sienne. Elle se retourna et tomba nez à nez avec une autre fille. Elle avait de longs cheveux décolorés, le visage pâle, les yeux verts… Ou plutôt un œil vert, car la jeune fille était borgne. C’était Zorah, une autre fille recueillit par son maître.

« Je te sens nerveuse Savanah. »

Elle avait une voix monocorde et glaciale. Savanah releva le menton et rétorqua :

« Cela ne te regarde pas Zorah. C’est MA mission, ce sont mes affaires. »

Zorah se mit à rire… Un rire sans fond, sans humanité et sentiment… Un rire froid et vide… Un rire maléfique.

« Cela veut bien dire que tu as échoué dans ta mission… N’essaye pas de prendre des airs supérieurs avec moi ! Ca ne fonctionne pas. »

Savanah serra les dents. Zorah cherchait la querelle. Elle allait de nouveau rétorquer quand une autre fille surgit de l’ombre. Ses cheveux blancs et longs cascadant sur son dos et ses beaux yeux rouges brillaient dans le noir. Zorah dû sentir la présence de l’autre car elle se retourna doucement vers elle. Il faut dire qu’elle dégageait une aura impressionnante. On pouvait deviner qu’elle n’était pas comme les autres.

« - Ha ! Riza ! Je croyais que le Maître t’avait envoyé à Johto.

- Je suis revenue et comme le dis si bien Savanah, ce ne sont pas tes affaires. »

Zorah ne dit rien, mais elle défiait du regard Riza. Très vite, elle abandonna et partit.

« - Merci Riza ! Zorah est vraiment prête à tout pour être la favorite.

- Ne me remercie pas. Obéis au Maître c’est tout. J’espère pour toi que tu as une bonne raison pour être revenue sans le Pokemon de cette dresseuse… Je te laisse, j’ai d’autres Miaous à fouetter ! Au revoir. »

- Au revoir. »

Savanah poussa alors lentement la grande porte. Elle s’approcha et s’agenouilla devant son Maître. Elle prit la parole :

« Maître, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. »

Allait-elle parler de sa rencontre avec sa sœur ? Elle ne savait pas encore… L’homme se leva alors et s’approcha de Savanah.

« - Hummm, je croyais avoir été clair ? Non ? »

Savanah n’osait pas lever les yeux vers son Maître. Elle le vit s’agenouiller pour lui relever la tête vers la sienne. La sueur lui dégoulinait dans le dos, tellement elle avait peur.

« Dis-moi que s’est-il passé ? »

Savanah fut surprise par le ton paternel qu’il avait prit. Elle décida de dire la vérité :

« Je… j’ai fait une rencontre inattendue Maître, j’ai du fuir… Tels étaient les consignes. »

L’homme se releva et fronça les sourcils… Il lui demanda :

« - Qui était-ce ?

- C’était… Ma… Ma… Sœur jumelle… »

Il retourna s’asseoir à son bureau, l’air dubitatif. Il ajouta :

« - Et elle t’a vu ? »

Savanah devait dire toute la vérité maintenant, elle ne pouvait plus reculer…

« Je me suis enfuie en la voyant mais elle m’a attrapé… Et… Et… Oui. »

Elle attendait une réprimande de la part de son Maître. Il n’en fut rien.

« Cela change mes plans mais ce n’est pas grave… J’ai une autre mission pour toi, mais essaye de ne pas me décevoir cette foi… »

Savanah se releva et acquiesça.

Dans l’ombre derrière un rideau, une ombre écoutait… Dans une légère lumière, on vit son visage… Zorah… On pouvait deviner de la haine et de la colère sous ses traits. Zorah n’avait jamais eut le droit à l’erreur… Elle aurait été punie… Savanah était bel et bien la préférée du Maître… Et elle allait le payer…

Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Sam 3 Nov - 20:46

*Chapitre 7 : Trou de mémoire !*

Satine et Jun arrivèrent très vite à un petit port qui affrétait les îles des Archipels Orange. Satine alla se renseigner près d’un marin :

« - Bonjour monsieur, excusez moi de vous déranger mais est-ce que vous sauriez si un bateau part aujourd’hui pour les îles Oranges ?

- Heu oui m’am’selle, y’en a toute les 2 heures dans ce port ! Mais c’est pour aller ou ? »

Satine prit une mine pensive. Jun vit qu’elle commençait à se ronger les ongles. Il lui demanda :

« - Ne me dis pas que tu ne sais pas sur quel île se trouve ton grand-père ?

- SI JE SAIS !! Tais-toi !! ça va me revenir !! Heu… C’est ‘’Val… Machin’’ »

L’homme regarda la jeune fille et s’esclaffa.

« Et bien, si vous ne savez pas où vous allez… Ca risque d’être problématique jeunes gens ! Bon moi j’ai encore du boulot. Si vous retrouvez le nom de votre destination, venez me voir.»

Le marin leur tourna le dos et s’éloigna d’eux. Jun jeta un regard assassin a Satine, qui lui dit innocemment :

« - Quoi ?

- Comment ça quoi ? Ton père m’a dit que tu savais ou il habitait ! Bon, rappelons ton père ! »

Jun commença à partir mais Satine le retint dans son élan.

« Attend ! N’appelles pas papa. Je vais encore passer pour une gourde ! Je vais appeler mon arrière grand père plutôt. »

Jun regardait Satine avec un air dubitatif. Satine lui tira la langue et partit en avant, en quête d’un téléphone.

Une heure plus tard, ils en trouvèrent un. Satine commença la numérotation. Ce n’était pas un vidéophone mais un simple téléphone qu’ils avaient trouvé sur un vieux quai. Ils feront avec les moyens du bord…

« - Bonjour grand père !! C’est moi, Satine.
- Satine ! Cela faisait longtemps ! Comment vas-tu ?
- Heu, ça va grand père.
- Très bien ! Je suis content alors ! Quand est-ce que vous compter arriver ici ? Ton père m’a prévenu que tu viendrais !
- Oui, justement c’est à propos de ça que je voulais te parler… Et bien, je… J’ai… Je ne sais plus le nom de l’île ou tu habites… J’ai oublié… et… »

A l’autre bout du fil, Satine entendit un grand éclat de rire.

« - Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire c’est cela ?

- Ben, heuuu oui !
- C’est l’île de Valencia !
- Heu merci grand père… je suis désolée de t’avoir dérangé !
- Ne t’inquiètes pas ! Tu ne me déranges nullement ! Au contraire, ça me fait plaisir de t’entendre et je suis impatient de te voir. La dernière foi que je t’ai vue, tu étais encore toute petite. Maintenant, tu dois être une grande jeune fille !
- Oui, moi aussi je suis impatiente de te voir… Heu, avant de raccrocher je peux te demander encore une chose ?
- C’est ce que tu viens de faire mais tu peux poser une nouvelle question. Même si je pense savoir ce que tu vas me demander.
- Hum ?
- Oui, tu vas me demander de ne pas en parler à ton père ! Ne t’inquiètes pas, je serais muet comme une tombe.
- Merci grand père ! Je vais tâcher de trouver un bateau pour arriver au plus vite ! Au revoir !
- Au revoir et fait un bon voyage ! »

Elle raccrocha et sourit.

« - Alors ? »
C’était Jun.

« Et bien, en route pour l’île de Valencia ! »

Pendant ce temps, une ombre se faufila derrière eux. D’un pas souple et d’une démarche féline, une jeune fille aux longs cheveux blancs, les suivait. Un sourire s’affichant sur son visage, elle murmura pour elle :

« Mon plan devrait marcher à merveille ! Savanah ne me volera pas la vedette cette foi ! »

Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Sam 3 Nov - 20:47

*Chapitre 8 : Pokemon abandonné à bord et retrouvailles bien mouvementée !*

Satine et Jun avaient prit le premier bateau qui les conduirait sur l’île de Valencia. Satine était sur le pont, les cheveux dans le vent, respirant l’air frais du large. Jun aussi était sur le pont… Mais pour différentes raisons ! Il semblerait qu’il ait le mal de mer. Il était en train de vomir tripes et boyaux par-dessus bord. Satine jeta un coup d’œil à son compagnon de route et fit une grimace de dégoût. Jun releva alors la tête vers elle, son teint était des plus vert… Il allait dire quelque chose mais il n’eut pas le temps, son malaise le relança. Satine décida de le laisser seul et à aller faire un tour sur le bateau. En jetant un œil aux alentours, elle vit que plusieurs dresseurs avaient sorti leur Pokemons. Satine prit sa pokeball qui contenait son Bulbizarre et fit de même. Son Pokemon cligna des yeux, la regarda puis lui sourit.

« Allons faire un tour Bulbizarre. »

Elles commença à s’éloigner de Jun, qui, trop occupé, ne la vit même pas partir… En avançant, elle vit de nombreux visages et de nombreux Pokemons encore inconnus pour elle. Pendant qu’elle faisait le tour du pont, elle entendit un bruit. Des gémissements… Comme des pleurs… Elle se dirigea alors vers le bruit, Bulbizarre sur ses talons. Dans un coin, collé contre un mur, elle vit un petit Pokemon apeuré qui tremblait de peur. Il ressemblait à une petite sourie bleu. Satine sortit son Pokédex :

« Azurill, Pokemon Bébé de type eau. La grande queue d'Azurill est élastique. Elle lui permet de stocker les nutriments nécessaires à sa croissance. Parfois, on voit Azurill s'amuser à rebondir sur sa queue élastique. Azurill peut aussi faire tournoyer sa queue comme un lasso et l'envoyer si fort que le reste de son corps est également projeté. Le record de lancer de ce Pokémon est actuellement de 10 m. »

Elle releva la tête vers le Pokemon. Elle jeta un œil à droite et à gauche. Personne ne faisait attention à lui et il avait l’air de n’appartenir à personne. Il avait peut-être perdu son dresseur sur le bateau. Satine décida d'aller voir le Pokemon. Quand elle arriva près du jeune Pokemon, celui-ci fut effrayé et se recroquevilla sur lui-même. Satine s’abaissa pour paraître moins grande et effrayante à ses yeux.

« N’ai pas peur ! Je ne te veux aucun mal ! »

Elle lui tendit la main. Le Pokemon commença à s’approcher doucement mais toujours craintivement. Bulbizarre s’approcha alors du Azurill et commença à lui parler :

« - Zarre !!! Bulbi, Bulbi. »

Le jeune Pokemon cligna des yeux et s’approcha plus de Satine, qui put le prendre dans ses bras.

« - Merci Bulbizarre. »

Elle se tourna vers l’Azurill.

« - Que fais-tu là toi ? Tu n’as pas un dresseur ? Tu es perdu ? »

Le petit Pokemon recommença à pleurer.

« - Ne pleure pas ! On va retrouver ton dresseur ! »

Le Pokemon leva la regarda les yeux pleins de larmes et commença à faire un non de la tête. Satine fronça les sourcils. Ce Pokemon aurait-il été abandonné ? Comment une personne aurait-elle peu faire une chose pareille ? Elle commença à bouillir intérieurement, il y avait des gens qui n’avaient aucuns respects pour les Pokemons. Malgré sa colère intérieure, elle sourit au petit Pokemon et lui dit d’une voix qui se voulait apaisante :

« - Je suis là, ne t’en fait pas ! »

L’Azurill commença petit à petit à se calmer. Elle décida alors de trouver Jun pour lui montrer son nouveau Pokemon ! Enfin, il n’était pas encore tout à fait à elle, mais ça ne devrait pas devenir un problème.

Elle s’élança donc, mais elle fut arrêtée par quelqu’un dans son élan qu’elle percuta de plein fouet. Satine se frotta un peu la tête.

« - Excusez-moi ! Je suis désolée. »

Elle se releva et vit une jeune fille très jolie. Elle avait de très longs cheveux blancs cascadant le long de ses hanches. Pourtant quelque chose d’étrange pouvait attirer le regard. La jeune fille portait un bandeau sur son œil gauche. Elle devait être borgne. Elle aurait pu être en admiration devant cette demoiselle, pourtant son regard ne reflétait aucune chaleur. Elle dégageait une aura malsaine.

Satine baissa la tête et essaya de passer. La fille fit un pas de côté pour lui bloquer la route. Satine fit alors un autre pas de l’autre côté, la fille suivit le mouvement. Cette fille ne voulait pas la laisser s’en aller. Satine voyant qu’elle ne pourrait pas passer fit trois pas en arrière et se mit en position d’auto-défense.

Que lui voulait-elle ? Etait-ce à cause de L’Azurill ? Elle serra alors le petit Pokemon contre elle. Elle ne voulait pas le laisser à cette fille. Elle ne lui inspirait aucune confiance. Elle jeta un œil à son Bulbizarre. Il était sur ses gardes, prêt à attaquer l’ennemi s’il le fallait. C’est alors que la jeune fille commença à rire… Satine prit un air perplexe. Elle vit alors que la fille commença à attraper une de ses Pokeballs dans son dos. Satine allait devoir combattre… Son premier combat ! Tout d’un coup, elle se demandait si elle était réellement prête… Elle regarda de nouveau son Bulbizarre, qui était prêt à lancer sa première attaque. La fille lança alors son premier Pokemon. Satine sortit son Pokedex en même temps que le Pokemon apparut :

« Granbull, Pokemon normal, il a une mâchoire inférieure particulièrement développée. Ses énormes crocs sont tellement lourds qu'ils obligent le Pokemon à pencher sa tête en arrière. »

Satine fronça les sourcils, son Pokemon avait l’air beaucoup plus expérimenté que le sien. Satine se lança pourtant :

« Bulbizarre, attaque fouet-liane ! »

Son Pokemon attaqua… Mais le Pokemon de son adversaire était beaucoup plus rapide ! Trop rapide ! Tout d’un coup, cela rappela quelque chose à Satine. La bataille entre Clara et… Savanah. Elle murmura alors, malgré elle, le nom de sa sœur. Son adversaire l’entendit. On vit alors de la haine s'intaller dans le regard de son adversaire. Un regard qui glaça le sang de Satine. Elle fit trois pas en arrière. Satine savait qu’elle ne s’en sortirait pas. Elle jeta un œil derrière elle, un mur s’y dressait. Elle était réellement prise au piège ! C’est alors contre toute attente qu’une ombre débarqua derrière son ennemi. Une voix se fit entendre :

« Tu as essayé de me doubler Zorah ? »

La fille se retourna. Satine essaya de voir le visage de l’autre personne mais le contre jour faisait qu’elle ne pouvait pas distinguer ses traits. La voix lui semblait familière… La certaine Zorah commença à rire… Ce qui fit frémir Satine… Elle commença à parler… C’était une voix monocorde et glaciale :

« La préférée du Maître ! Je crois que j’ai raté mon coup… Mais ne t’inquiètes pas… Un jour, je t’aurais ! »

C’est alors que la fille courut et passa par dessus bord. Satine retînt un cri et regarda au dessus du pont, pour voir la fille tomber. Elle ne vit rien… Elle leva la tête,la fille était en train de s’éloigner, chevauchant un Roucarnage. Elle se tourna vers l’autre inconnue qui regardait elle aussi partir l’autre fille. Satine plissa les sourcils et fit un pas vers l’autre. C’est alors que la fille s’élança et commença à courir.

« Bulbizarre ! Attrape-le avec tes lianes ! »

Bulbizarre lança ses lianes et attrapa la fille par la cheville. Elle tomba face contre terre. Elle déposa l’autre Pokemon qu’elle tenait dans les bras par terre, à côté de son Bulbizarre. Satine se dirigea vers elle et l’attrapa par le bras. Elle la retourna, pour pouvoir voir son visage. Les yeux verrons, les cheveux bruns… C’était Savanah. Sa soeur commença alors à se débattre. Satine, moins prise au dépourvu que le première foi, ne lâcha pas prise.

« LÂCHES MOI !! LAISSE MOI PARTIR !! »

Savanah donna un coup dans les côtes de Satine qui en a eut le souffle coupée sur le coup. Pourtant, elle ne lâcha pas sa jumelle.

« Calmes-toi Savanah !! Expliques-moi au moins ! »

Savanah à bout de souffle s’effondra sur les genoux. Satine la lâcha et se releva. Savanah fit de même. Satine tourna alors la tête vers sa jumelle. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues. Elle se jeta alors dans les bras de sa sœur. Pendant que Satine pleurait, Savanah, elle, ne laissait rien paraître. Elle avait le regard dans le vide et ne rendit même pas l’étreinte de sa sœur.

« Savanah ! Nous te croyons morte !! Quand papa saura… »

A l’entente de sa phrase, la jumelle repoussa sa sœur d’un geste violent. Elle lui dit d’un ton agressif.

« Je t’interdit de lui en parler… Il ne comprendrait pas de toute façon ! Et je le hais ! »

Satine fut choquée par la haine dégagée par sa soeur. Elle eut même peur de sa réaction. Comment pouvait-elle haïr leur père ?

« Sa…Savanah ? Qu…Quoi ? Pour… Pourquoi ? Pourquoi détestes-tu papa ? Il ne t’a rien fait ? Il a juste essayé de te retrouver comme nous tous ! »

Sa sœur baissa la tête et lui répondit :

« Je ne peux rien te dire ! De toute façon tu ne comprendrais pas.»

Satine attrapa Savanah par les bras. Elle commença à hausser le ton :

« Comment ça ? On t’enlève ? Tu disparais pendant plus de 5 ans ! Nous te croyons morte et quand je te retrouve enfin, tu me dis que tu détestes papa et qui plus est, que tu ne peux rien me dire ! Tu sais à quel point, il était inquiet pendant toutes ces années ? Ce qu’il a tenté pour te retrouver… Ce n’est pas se foutre du monde ça ? Pendant 5 ans !! 5 ans de recherches et de désespoir ! De plus, je suis ta sœur jumelle ! Toi et moi, sommes liées ! Tu t’en fiches ? Peut-être me hais-tu aussi ? Je ne sais pas ce qui t’est arrivé mais ce n’est pas quelque chose de bon. Et maman ? Maman est morte de chagrin suite à ton enlèvement ! Tu t’en fiches peut-être. »

Quand Satine parla de la mort de sa mère, on pu voir dans le regard de Savanah une petite lueur.

« - Maman ? Morte ?

- Oui ! Dis-moi ce qu’il s’est passé ! »

Savanah secoua la tête et son regard glacial et sans fond refit bientôt surface.

« - Je ne peux pas te le dire. Cela ne dépend pas de moi ! Et puis, j’ai une nouvelle famille dorénavant ! »

Satine savait que sa sœur ne dirait rien pour le moment. Elle n’insista pas. Pourtant, elle ne laissera pas partir sa soeur. Elle l'avait perdue pendant près de 5 ans. Le fait de la revoir maintenant était un miracle ! Satine baissa la tête, elle sourit à son Bulbizarre et attrapa le petit Azurill qui sautillait pour qu’elle le reprenne dans ses bras.

« Bulbizarre ! Azurill ! Voici ma sœur Savanah ! »

Les deux Pokemons regardèrent Savanah les yeux ronds. Satine sourit alors à sa sœur et lui dit :

« Viens, je dois te présenter quelqu’un. »

Savanah ne répondit pas à Satine, elle avait le regard dans le vide.

« Je ne peux pas te suivre, je dois m’en aller… »

Satine attrapa alors la main de sa sœur et la tira.

« Je ne te laisserais aller nulle part sans moi ! »

Savanah ne dit rien et suivit contre son grès sa jumelle. Ils arrivèrent bientôt près de Jun, qui était assit près de la passerelle. Il n’était plus en train de vomir mais son teint vert laissait entendre qu’il était encore malade. Il vit Satine arriver.

« Jun ! Tu ne sais pas ce qu’il m’est arrivé aujourd’hui ! Regarde déjà ce que j’ai trouvé ! Il semblerait qu’il ait été abandonné à bord ! Il est mignon tu ne trouves pas ? Franchement, il y a des gens sans conscience ! »

Elle montra l’Azurill au garçon qui ne répondit pas. Savanah se glissa sur le côté, pour voir à qui Satine parlait. C’est alors que le teint du garçon vira du vert au bleu. Il commença à bégayer :

« Tu… Tu t’es démultipliée ? Co…Comment as… as-tu fait ? »

Satine rit. Jun plissa les yeux vers l’autre jeune fille. Il remarqua très vite qu’elle était différente de Satine. Elle n’avait pas le même regard. Cette fille avait un regard froid qui ne témoignait aucune chaleur, puis ses cheveux, elle portait des cheveux court alors que Satine avait de très longs cheveux. Il tourna la tête vers Satine et lui demanda :

« Ne me dis pas que c’est ta sœur jumelle ? »

Satine acquiesça joyeusement. Jun cligna des yeux et ajouta :

« Ton père va être heureux ! Quand on va lui dire… »

C’est alors que en un éclair de temps, Savanah passa derrière Jun, et il se retrouva avec un couteau sous la gorge. Elle lui murmura à l’oreille :

« - Si tu fais ça, tu es mort.

- QU’EST-CE QU’IL TE PREND SAVANAH ! LACHES JUN ! »

Savanah obéit à sa sœur et lâcha Jun qui tomba par terre. Il commença à marcher à quatre patte et se mit à genoux derrière Satine, qu’il tint par le pantalon. Il tremblait de peur. Satine lança un regard perplexe à sa sœur. Elle avait bien changé ! Elle ne reconnaissait à peine. Et pourquoi ce geste ?

« - Qu’est-ce qu’il te prend Savanah ? Je ne te reconnais plus !

- Je te l’ai dit, j’ai une nouvelle famille. Je ne veux pas voir le professeur Régis Chen. »

Satine et Jun eut l’air étonné de la façon dont elle parlait de son père. Elle vit que sa sœur qui commençait à s’éloigner de nouveau. Satine ne la laisserait pas partir.

« Bulbizarre ! »

Son Pokemon commença à sortir ses lianes. Savanah s’arrêta.

« - Ne m’oblige pas à utiliser la force Savanah ! Tu restes avec nous ! »

Savanah se tourna et regarda sa sœur dans les yeux d’un air de défit. Son regard changea et elle vit que Savanah réfléchissait. C’est alors que contre toute attente, elle sourit. Un sourire forcé. Un sourire faux. Elle lui dit d’un ton froid :

« Tu n’avais qu’à me le demander soeurette. »

Elle retourna près de sa sœur. Elle regarda vers Jun et le montra du doigt.

« Et lui ! Je ne veux plus qu’il ne prononce un seul mot. »

Jun fit de très grands « non » de la tête, tout en s’agrippant encore plus à la jambe de Satine. Satine baissa la tête vers Jun. Il était un peu boulet mais à ce moment Satine eut de la compassion pour lui. Elle leva la tête vers sa jumelle et lui dit :

« Il n’est pas sous tes ordres. De plus, je ne veux plus que tu le touches… »

Jun leva la tête vers Satine. Elle avait prit sa défense ! Il n’aurait jamais imaginé qu’un jour, elle prendrait sa défense. Il sourit intérieurement. Savanah commença à rire.

« Très bien ! Tu es l’aînée de nous deux après tout, je veux juste qu’il ne fouine pas dans mes affaires ! Compris ? »

Elle passa sa route. Avant que Satine ne dise quelque chose, Savanah dit :

« Ne t’inquiètes pas ! Je reste sur le bateau. Je vais juste faire un tour seule ! »

Jun se releva et dit à Satine :

« Même si c’est ta sœur, je ne l’aime pas, et je pense que c’est une très mauvaise idée de l’emmener avec nous ! Je la trouve trop bizarre. »

Satine baissa la tête pour cacher les larmes qui lui montaient aux yeux.

« Je le sais, mais elle a disparut pendant si longtemps ! Je ne peux la laisser repartir. Je ne sais plus quoi faire ! J’espère que quand on arrivera grand père pourra nous aider… »

Savanah se dirigea vers les calles du bâteau, vérifiant que personne ne le suivait. Elle poussa une porte et tomba nez-nez avec un autre fille... Riza.

" - Qu'est ce qui t'as mit autant de temps ?

- Les plans ont changé. Je voudrais que tu préviennes le maître. Je ne rentre pas avec toi.

- Tu as l'air bien sûre de toi ! Je te fais confiance mais ne déçoit pas le maître !"

Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Sam 3 Nov - 20:47

*Chapitre 9 : Nouvelle rencontre et nouveaux sentiments.*

Satine, Jun et Savanah arrivèrent bientôt sur l’île de Valencia. Ils commencèrent alors à longer le bord de la côte. Il faisait assez chaud et l’air était humide. Jun en voyant toutes les maisons au bord de la plage eut un doute. Il se demanda si Satine savait ou elle allait. Il s’approcha d’elle et lui chuchota à l’oreille :

« Tu sais ou se trouve la maison de ton arrière grand père ? »

Malgré la discrétion de Jun, Savanah entendit ce qu’il dit. Elle s’arrêta.

« Qui ? »

Satine et Jun se tournèrent vers Savanah. Satine dit à sa sœur :

« Oui, notre arrière grand père, Sammy Chen. »

Savanah commença à faire une grimace et fit quelques pas en arrière. Elle baissa la tête et répondit à sa sœur :

« Je… je ne veux pas y aller… Je ne peux pas y aller… »

Le regard de la jeune fille était dans le vide. Satine s’approcha de sa sœur, lui mit la main sur l’épaule et lui dit avec un grand sourire :

« Ne t’inquiètes pas ! Ca va aller. Je suis là, je vais gérer ça ! Je suis ta sœur. Tout va bien se passer. »

Savanah regarda sa sœur dans les yeux et pour la première foi depuis des années, la fille esquissa un sourire... Satine prit sa main. Jun, lui, regardait la situation. Peut être que Satine avait eut finalement raison de l’emmener avec elle ! Satine se tourna vers Jun, et répondit à sa question :

« Je me souviens de l’endroit. Ne t’en fais pas ! »
Elle reprit sa route, tenant toujours sa sœur par la main. Jun suivit les jumelles. Au bout de quelques minutes de marche, ils arrivèrent tous devant une grande maison blanche.

« C’est ici ! »

Elle allait se diriger vers la porte, Savanah la retint par le bras et dit à sa sœur :

« Je pense que ça serait préférable que tu y ailles avant et que tu mettes le Professeur Sam Chen au courant ! Non ?... »

Satine acquiesça puis se tourna vers Jun :

« - Jun ? Restes avec Savanah, le temps que je parle à grand père. Compris ?

- Hein ? Tu veux que je reste seul avec… avec… elle ?
- Jun !
- Oui ?
- Obéis c’est tout ! Tu es là pour veiller sur la fille du professeur Régis Chen ?
- Heuu oui, en quelque sorte mais…
- Et bien, elle est ma sœur, donc elle est aussi la fille de Régis Chen donc obéis, c’est tout. »

Jun allait répliquer mais Satine avait déjà tourné le dos et s’en allait vers la porte de la maison. Savanah regarda sa sœur s’en aller en avant puis le tourna son regard vers Jun, qui commençait à faire des pas sur le côté pour s’éloigner d’elle. La jeune fille soupira et murmura pour elle-même :

« Quel idiot ! »

Elle se mit alors en tailleur sur le sol et commença à se perdre dans ses pensées. Pourquoi Satine était-elle aussi gentille avec elle ? N’était-elle pas censé être l’ennemi ? Savanah ne comprenait plus rien à cette histoire… Pourtant le Maître… C’était peut être un piège ? Ou alors ne savait-elle pas ce qu’était son père ? Contre toute attente, Savanah commençait à bien aimer sa sœur, et à réfléchir à un plan pour qu’elle rejoigne son camp et lui faire comprendre ou se cachait le malin… Savanah releva doucement la tête vers la maison, Satine était entrée. Son arrière grand père ? Elle s’en souvenait que très vaguement… D’après le Maître, il était encore pire que son petit fils… Elle verrait bien… Satine était avec elle, c’était tout ce qui lui importait pour le moment. Elle devait la convertir… Elle devait les espionner mais ramener Satine dans leur rang ferait sûrement plaisir au Maître.

Pendant ce temps, Satine était entrée dans la maison de son arrière grand père. Elle commença à sonder les lieux :

« Grand père ? Grand père ? C’est Satine ? Tu es la ? »

Soudain, elle entendit un bruit comme un grondement venant d’une autre salle. Elle se dirigea vers le bruit et elle vit son arrière grand père, par terre. De la fumé emplissait la salle. C’était un gros appareil qui avait explosé. Satine accourut pour aider son arrière grand père à se lever.

« - Grand père ? Ca va ? Rien de casser ?

- Nan ! Ca va ! Ces vieilles machines ne sont plus ce qu’elles étaient et moi non plus d’ailleurs…»

Satine releva son grand père et le fit s’asseoir sur une chaise, puis elle alla ouvrir une fenêtre pour faire évacuer la fumé. Elle se tourna alors vers son grand père et lui sourit. Ces cheveux étaient devenus complètement blancs, comparé à la dernière foi ou elle l’avait vu. Le temps avait laissé encore plus de rides sur visage mais lui donnait un air encore plus sage. En voyant son arrière petite fille, Sam Chen sourit. Satine posa son Azurill sur une des tables. ( Ben oui, faut pas l’oublier ce Pokemon Wink )

« - Comme tu as grandi ! Je ne te reconnais plus ! Tu es vraiment devenue une belle et jolie jeune fille.

- Merci grand père ! Que faisais-tu avec cette vieille machine pour qu’elle explose ? Ce n’est pas très prudent tu sais ?

- Moué moué, j’aime bien mon ancien matériel ! Je trouve qu’il est beaucoup mieux que ces trucs que l’on construit maintenant… »

Il s’arrêta dans sa phrase, jeta un œil un droite puis à gauche avant d’ajouter :

« - Tu n’es pas censé être accompagné ?

- Tu parles de Jun ? Heu oui, il attend dehors.
- Ha ? Tu peux lui dire qu’il n’a pas à avoir peur de moi et qu’il peut entrer. Je vais le chercher. »

Il se leva et prit une canne en bois sculptée qui était posé contre une table et se dirigea vers la porte. Satine le retint :

« Attend grand père ! Je dois te dire quelque chose, mais avant je pense que tu devrais t’asseoir. »

Son grand père cligna des yeux mais de ne dit rien, il s’assit sur une chaise et attendit ce que Satine devait lui dire.

« Grand père, je veux juste que tu ne le dises pas à papa… Enfin pas pour le moment… Enfin, voila. Dehors, Jun n’est pas seul… Je… j’ai… Comment dire ? C’est… Savanah ! Elle… Elle n’est pas morte et je l’ai retrouvé tout à fait par hasard… »

Il se figea alors. Satine s’en inquiéta :

« - Grand père ? Ca va ?

- Sa… Savanah tu dis ?

- Oui. »

Il se leva alors et commença à se diriger vers la porte. Satine le retint encore.

« Attend ! Il faut que je te prévienne. Savanah n’est plus ce qu’elle était. Elle risque d’avoir peut être un comportement choquant… Je… C’est une des raisons pour laquelle j’ai laissé Jun avec elle… Alors fais attention grand père. »

Son grand père acquiesça et se dirigea pour de bon vers la porte. Il posa la main sur la poigné. Il regarda la porte un instant et l’ouvrit. Il sortit.

Satine et son Azurill qui courait derrière elle le suivirent. Savanah qui était assise dehors se releva d’un bond. Elle regarda fixement son arrière grand père. Le vieux Chen sourit alors, et ses yeux commencèrent à se remplir de larmes. Quelques souvenirs affluèrent dans l’esprit de Savanah… Tout n’était pas très net… Elle se souvint… De rires… Un gâteau… Sa sœur qui faisait l’imbécile à côté d’elle… Un sourire… Le sourire de son grand père lui tendant un cadeau. Ce sourire. Elle fit un pas en avant… Pourtant une nouvelle image apparut, cachant toute les autres… L’image de son Maître… Il lui parlait, il lui disait que tout ce qu’elle avait vécut avant n’était que des illusions du bonheur… L’expression de Savanah se durcit d’un coup. Satine vit le trouble de sa sœur. Elle passa devant son grand père, qui la regarda d’un air étonné. Elle lui prit la main et la tira vers lui. Savanah lança un regard d’agacement à sa sœur, retira sa main de la sienne et la repoussa violemment. Sam Chen eut l’air étonné du comportement de Savanah. Satine l’avait mis en garde. Savanah n’était plus ce qu’elle était. Il s’avança prudemment près de son arrière petite fille et posa délicatement une main sur son épaule. Savanah gardait un air dur. Il décida de lui sourire et lui dit :

« Savanah ! Cela faisait si longtemps ! Je… »

Il ne put continuer, il avait la gorge serrée par l’émotion. Il prit alors sa petite fille dans ses bras pour la serrer contre lui. Savanah eut un léger haussement de sourcil d’étonnement mais son visage ne laissait paraître rien d’autre. Chen resserra son étreinte.

« Ma petite fille. »

Savanah ne savait plus quoi penser à l’instant. Elle ferma les yeux. Elle ne voulait pas pleurer. Elle était sujette à de nouvelles émotions. Malgré son effort, des larmes commencèrent à couler sur ses joues et bientôt elle rendit l’étreinte de son arrière grand père. Pendant ce temps, Satine et Jun regardait la scène. Satine sourit en voyant que sa sœur n’était pas devenue aussi inhumaine que cela. Elle pouvait la récupérer. Elle commença elle-même à pleurer.

Au bout d’un moment, Chen se releva et fit un signe à Satine. Elle s’approcha de son grand père. Il attrapa ses arrières deux petites filles pour les prendre dans ses bras. Il leur murmura à l’oreille :

« Rentrons et parlons tous ensemble autour d’un verre. »

Pokéflo2
Demoni niv.2
Demoni niv.2

Féminin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Dim 4 Nov - 2:53

Je viens de lire la totalité de ce que tu as posté.
Je n'ai qu'un mot à dire: MAGNIFIQUE!
J'ai rarement été aussi prise par la lecture d'une fic! *__* L'histoire est passionnante et très bien écrite... Splendide!
C'est simple, en lisant, je voyais les scènes. Ca me donnerait presque envie de tout dessiner.^^

Par contre, je crois qu'il manque un bout dans cette phrase:

"Le Pokemon leva la regarda les yeux pleins de larmes et commença à faire un non de la tête."

J'ai hâte de lire la suite! =D
Voir le profil de l'utilisateur http://mirapraelle.skyblog.com
Eleveur Cyril
Personnel du RPG
Personnel du RPG

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Dim 4 Nov - 15:13

Merci Pokéflo2 ^^
Mais il faut dire merci à la fille, car elle m'a beaucoup aidé. Embarassed

Pokéflo2
Demoni niv.2
Demoni niv.2

Féminin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Lun 5 Nov - 0:39

Alors félicite-la également de ma part!^^ Vous faites un très bon boulot!
Voir le profil de l'utilisateur http://mirapraelle.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir   Aujourd'hui à 22:51

[Pokémon Next Génération] Tome 1: les Graines de l'espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1