AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 soluce complete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latios1996
Angeni niv.3
Angeni niv.3


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 20
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s):
Jauge de bonheur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: soluce complete   Sam 17 Juin - 15:38

Solution Complète

Cette solution vous expliquera comment atteindre le bout du mode histoire de cette demi-déception qu’est pokémon colosseum.
Les noms des lieux et des pokémon correspondent à la version française. Nous n’indiquerons pas quand sauvegarder sauf si cela est fortement conseillé. Il est d’ailleurs recommandé de sauvegarder régulièrement, un combat difficile ou la mise hors jeu de tous ses pokémon arrivant plus vite qu’on ne le pense. Notez que nous expliquerons dans ce dossier uniquement l’évolution dans la quête et ne rentrerons pas dans une explication (inutile) des (nombreux) combats auxquels vous aurez à faire face. Pour finir, vous retrouverez le pokédex officiel de nintendo à cette adresse : http://www.nintendo-europe.com/NOE/m.jsp/NOE/players_guide/pokedex/fr/index.html


Commencez une nouvelle partie au menu principal puis entrez un nom pour votre avatar virtuel que vous guiderez tout au long de ce périple.


La Station Service
Commencez d’abord par presser Y ou X et découvrez le contenu des menus dans l’interface et allez choisir le signal pour vos mails. Ensuite, dirigez-vous vers la porte d’entrée du bâtiment qui vous fait face pour voir une scène. Rentrez dans le bâtiment pour tomber sur un flash télévisé. Parlez aux personnes présentes dans le bar puis sortez de ces lieux afin que Billy, un dresseur pokémon, vous interpelle et vous propose un combat. Quittez ensuite ces lieux pour rejoindre la carte du monde : rendez-vous à Phenacit.


La Ville De Phenacit
Débarrassez-vous de vos assaillants puis défaites la corde du sac des kidnappeurs afin de libérer une jeune fille dont vous devrez choisir le prénom : nous avons choisi de la prénommer Amy pour cette solution et l’appellerons ainsi dans ce dossier. Acceptez d’accompagner Amy chez le maire puis montez l’escalier derrière la fontaine en face de vous et pénétrez dans la maison à gauche. Rendez-vous au colisée afin d’avoir à combattre la team snatch quand vous en sortirez. Vous devez maintenant revenir à la station service pour acheter des poké balles.


La Station Service
Entrez dans la station et parlez à l’homme derrière le comptoir pour obtenir 5 poké balles. Revenez ensuite à Phenacit.


La Ville De Phenacit
Après la scène, retournez chez le maire pour retomber sur les types louches de tout à l’heure. Lors du deuxième combat, vous tomberez sur un pokémon obscur (un Makuhita N.30) une fois que vous en aurez éliminé un premier : lancez une poké balle dessus afin de l’attraper et pouvoir le rendre « gentil » par la suite. Attention, comme tout bon pokémon, il faudra parfois l’affaiblir ou lui faire subir un changement d’état pour pouvoir l’attraper sans difficultés ! Si vous le mettez K.O. par contre il ne sera plus possible de le capturer, d’où l’intérêt de sauvegarder régulièrement. En sortant, vous devez affronter un des trois dresseurs à chaque sortie de la ville : chacun possède un des pokémon « du début » des épisodes rubis/saphir au niveau 30 et vous ne pourrez en affronter qu’un des trois dresseurs et donc obtenir qu’un seul de ces trois pokémon. Tirez-vous ensuite sur la carte du monde : rendez-vous au Chantier de construction.


Le Chantier De Construction
Parlez simplement aux ouvriers puis revenez sur la carte du monde : rendez-vous à Pyrite.


La Ville De Pyrite
Commencez, dans cette ville dont l’allure n’est pas sans rappeler les taudis de Midgar dans le septième final fantasy, par aller dans la maison verte en face de vous. Rendez-vous dans le bureau de Doking et pressez le bouton à droite de l’étagère gardée par l’enfant. Parlez aux personnes dans la cachette puis regardez la scène qui aura lieu quand vous sortirez. Sortez de cette maison puis affrontez le dresseur qui traîne à côté des bidons plus loin. Continuez dans cette rue et affrontez la dresseuse que vous croiserez au passage. Combattez les dresseurs sur la place afin de pouvoir capturer un Feuforeve N.30 obscur, un Noarfang N.30 obscur, un Lainergie N.30 obscur, un Floravol N.30 obscur, un Limagma N.30 obscur et un Maraiste N.30 obscur. Traversez le pont à droite de l’éolienne et entrez dans le colisée. Soignez vos pokémon et parlez à l’homme au tee-shirt marron. Sauvegardez puis sortez du colisée et revenez à l’entrée de la ville pour discuter avec Marc afin de l’affronter : il possède un Fouinar N.33 obscur. Filez au colosseum : en chemin vous croiserez un homme qui sortira du moulin et s’effondrera : parlez-lui puis entrez dans la centrale de l’éolienne. Parlez au gars sur le sol puis sortez de la ville et revenez sur la carte du monde : entrez dans le chantier de construction.


Le Chantier De Construction
Prenez l’engrenage en haut à droite puis revenez sur la carte du monde : retournez à Pyrite.


La Ville De Pyrite
Revenez à la base de l’éolienne pour voir une scène avec Doking. Déposez la roue dentée là où le vieux vous montre puis allez régénérer vos pokémon et sauvegardez au colosseum puis participez au tournoi en le demandant à l’hôtesse.


Les quatre combats du tournoi remportés, vous recevez 4646 pokédollars et la CT06 TOXIK. En traversant le pont pour revenir à la ville, vous rencontrerez un sbire de Bouledisco qui vous conduira dans le repère de son chef. Le sbire possède un Yanma N.33 obscur. Prenez le dossier teck sur le comptoir puis affrontez la fille devant l’ascenseur ainsi que l’homme dans la pièce à gauche. Soignez vos pokémon puis montez l’escalier dans la pièce au-dessus. Combattez le dresseur vers le bas de l’écran puis allez vers la droite et affrontez le dresseur. Avancez dans le couloir et passez la porte. Combattez le dresseur puis prenez les 5 super balles dans le coffre. Revenez dans le couloir et affrontez le dresseur à gauche puis gravissez l’escalier. Suivez le couloir en combattant les dresseurs et passez la deuxième porte après le deuxième dresseur afin de trouver un coffre contenant un rappel. Battez les deux dresseurs suivants puis montez l’escalier pour arriver sur le toit. Entrez dans la petite réserve pour voir une scène. Vous combattrez ensuite deux sbires de bouledisco : le premier possède un Remoraid N.20 obscur et le second un Demanta N.33 obscur. Parlez à Silva puis prenez le dossier teck sur le bureau. Descendez l’escalier puis prenez l’ascenseur. Récupérez les 3 hyper potions dans le coffre puis passez la porte. Soignez vos pokémon puis remontez sur le toit et affrontez l’homme devant la cavité à droite : il possède un Qwilfish N.33 obscur. Entrez ensuite dans la caverne.


Commencez par affronter la dresseuse à côté de l’escalier. La pièce au nord contient un coffre recelant 2 hyper potions et celle à l’est 3 huiles. Descendez l’escalier puis combattez le dresseur au-dessus puis allez vers l’est : vous pouvez monter l’escalier si ça vous chante, vous rencontrerez deux dresseurs et pourrez collecter 3 hyper balles ou continuer tout de suite au nord : le dresseur en chemin possède un Meditikka N.33 obscur. En entrant dans la pièce à droite juste après le couloir, vous trouverez un total soin et un dresseur puis descendez l’escalier plus loin. Dirigez-vous vers l’ouest : en chemin vous combattrez une dresseuse possédant un Insolourdo N.33 obscur. Derrière l’escalier vous trouverez une machine pour restaurer les pokémon et un ordinateur. Gravissez l’escalier et combattez le dresseur puis continuez vers le nord. Combattez le dresseur, qui possède un Tylton N.33 obscur, afin de pouvoir descendre l’escalier. Dirigez-vous ensuite vers le nord pour entendre une musique qui ne vous est pas inconnue... Passez la porte pour tomber sur Bouledisco : il possède cinq pokémon, 4 Ludicolo de niveaux variés et un Simularbre N.35 obscur. Le combat terminé, descendez du promontoire et prenez la CT 49 SAISIE. Passez la porte et prenez le dossier teck et le brac macho dans le coffre puis pressez le bouton d’action au niveau de posipi pour voir une scène.


De retour à la ville et dans le bureau de Doking, Posipi rejoindra vos rangs et vous donnerez votre numéro de PAD à Doking. Allez ensuite voir la voyante afin de déclencher une scène intermédiaire. Quittez à présent la ville (notez que vous pouvez également rester encore un peu en ville pour combattre si le coeur vous en dit) et revenez sur la carte du monde : rendez-vous à Samaragd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latios1996
Angeni niv.3
Angeni niv.3


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 20
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s):
Jauge de bonheur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: soluce complete   Sam 17 Juin - 15:38

La Ville De Samaragd
Il y a une petite cachette secrète dans ce village où vous trouverez un mouchoir soie et deux hyper balles : montez la petite pente devant vous et contournez la maison à votre gauche par la gauche : allez au bout de l’allée et entrez dans la faille du mur au fond. Allez ensuite dans la maison des grands-parents d’Amy : ils se trouvent dans l’immense tronc d’arbre qui surplombe la ville ! Cependant, rebondissement absolument sans surprise et carrément cliché, ce paisible tableau va être gâché par la venue d’intrus dans la forêt sacrée du village ! Filez rejoindre le grand-père d’Amy dans ladite forêt sacrée : le chemin n’est pas très visible, il se trouve juste à gauche du centre pokémon.


Mettez hors d’état de nuire le gêneur à l’entrée puis entrez dans la caverne au nord en combattant les deux dresseurs qui vous barreront la route. Vous retrouverez alors Adelbert : avancez vers lui pour le voir se prendre une raclée magistrale ! A votre tour, vous affronterez le dresseur. Il possède 4 pokémon dont un Kapoera N.38 obscur.


De retour chez les grands-parents d’Amy, revenez prendre le dossier teck qu’a laissé la personne que vous venez d’anéantir dans la salle de la relique. Revenez en ville et entrez dans la maison près du magasin. Parlez à l’homme assis sur le canapé puis revenez chez les grands-parents d’Amy pour recevoir l’ardoise où est inscrit un texte à propos de Celebi. En voulant sortir, un mail de doking va arriver :
Sujet : Urgent !
Nous avons un problème ! Un ami vient juste de m’informer qu’un mystérieux gang est en train d’attaquer le mont bataille ! S’il vous plaît, ne les laissez pas faire ! Il se pourrait qu’ils fassent partie de la même organisation que BouleDisco. Je compte sur vous.
Notez que comme vous possédez la tablette, vous pouvez à présent allez ouvrir la conscience de vos pokémon dont la barre est vide en allant à la salle de la relique : vous pourrez enfin avoir une équipe valable pour le mode colosseum du jeu. Ensuite, revenez sur la carte du monde et entrez dans le Mont Bataille.


Le Mont Bataille
Entrez dans le bâtiment en face et soignez vos pokémon s’il le faut. Passez la porte à droite du PC puis avancez de plate-forme en plate-forme en combattant vos ennemis. Arrivé à la dixième plate- forme, vous assisterez à un dialogue avec Dakim puis le combattrez : il possède un Entei N.40 obscur. Je tiens d’ailleurs à vous rassurer : le système de capture du jeu est tellement mal foutu et aléatoire que réussir à le capturer relève du miracle : malgré mes essais répétés, je n’ai pas réussi à le capturer à ce combat malgré le fait que Entei n’avait presque plus de vie (barre rouge indiscernable), qu’il soit paralysé et l’utilisation d’hyper balles et de chrono balles après plus d’une dizaine de minutes de combat ! Disposer d’un pokémon à la capacité spéciale lévitation tel que Feuforeve est conseillé car cette capacité permet d’éviter les attaques sol dont use votre adversaire. N’hésitez pas à utiliser des rappels.
A l’issue du combat, ramassez le Disque-A puis parlez à Seneq pour recevoir la flûte du temps. Prenez la CT47 AILE D’ACIER dans le coffre à droite. Revenez ensuite sur la carte du monde et sélectionnez Samaragd.


La Ville De Samaragd
Revenez voir le grand-père d’Amy et donnez-lui votre numéro de PAD. Ensuite, revenez sur la carte du monde et allez au laboratoire mystérieux.


Le Laboratoire Mystérieux
Vous recevrez dès votre arrivée un nouveau mail de Doking :
Sujet : Sous-fifres pris !
Nous venons tout juste de capturer deux sous-fifres de Bouledisco, du moins je crois. On peut peut-être en tirer quelque chose. Ils sont enfermés dans la prison du poste de police de Pyrite. Va vite voir là-bas.
Ni une, ni deux, suivez le conseil de Doking et filez à Pyrite !


La Ville De Pyrite
Retournez dans le poste de police et passez la porte tout de suite à droite. Prenez la clé de la prison sur la table et ouvrez la porte de la cellule. Parlez à Sylla puis prenez la clé accrochée à la ceinture du type qui dort. Vous pouvez ouvrir les autres cellules mais les types ne vous diront rien de plus qu’en leur parlant de l’extérieur. Revenez dans le repaire de Bouledisco et prenez l’ascenseur dont l’accès vous était bloqué jusqu'à présent.


La Ville De Suerebe
Allez vers la gauche pour voir une scène : vous comprendrez qu’ici vous n’êtes pas les bienvenus. Descendez l’escalier à gauche puis utilisez le disque-a sur la machine puis prenez la navette pour rejoindre le colosseum. Parlez à la dame derrière le comptoir pour apprendre que Venus remet en ce moment même les prix du tournoi. Sortez du colosseum en direction de la ville pour voir une scène qui prouve une fois de plus votre omniscience Wink. Revenez en ville via la navette et allez à l’auberge puis montez à l’étage pour voir un bulletin télévisé. Passez la porte vitrée en bas et traversez le pont à droite. Entrez dans la maison et descendez l’escalier puis parlez à zack pour obtenir un amplificateur. Revenez au niveau du panneau de commandes de la navette et montez l’escalier à gauche et parlez au gamin à la casquette verte : suivez-le à l’intérieur et descendez l’escalier. Parlez à Nett pour lui donner l’amplificateur. Tentez de remonter pour être interpellé par Selvi qui prendra votre numéro de PAD. Remontez en ville et allez à l’ascenseur puis combattez la fille qui a emprisonné la personne vue précédemment : elle possède un Coxyclaque N.40 obscur. La deuxième dresseuse battue, allez sur le côté de la prison et interpellez Silva pour obtenir le disque-d. Allez l’utiliser sur le panneau de commandes de la navette puis embarquez dans la navette. Vous arriverez alors dans le studio télé et pourrez combattre Venus, mais avant, prenez les 3 super bonbons dans la loge de gauche. Elle ne sera pas facile à vaincre et possède d’ailleurs Suicune N.40 obscur. Si vous n’arrivez pas à la vaincre, n’hésitez pas à retourner dans les contrées précédentes afin d’affronter quelques dresseurs et vous faire quelques niveaux (profitez-en pour aller récupérer la boîte à parfum en parlant à la fille près des racines au-dessus du centre pokémon de Samaragd). Venus battue, prenez le dossier teck sur le bureau et la CT45 ATTRACTION dans le coffre puis descendez l’escalier. Continuez dans le couloir et n’entrez pas dans le passage qu’a pris Vénus mais prenez par l’escalier, à droite : eh oui comme c’est vous le héros, point d’ascenseur pour vous ! Vous vous contenterez de l’escalier, qui n’est pas vide de dresseurs bien entendu. Vous pourrez y capturer un Scorplane N.43 obscur, un Cerfrousse N.43 obscur, un Cochignon N.43 obscur. Après la deuxième dresseuse de l’escalier, notez une petite salle où se trouvent deux coffres, l’un contenant deux chrono balles et le second deux potions max. Arrivé en bas, prenez les quatre hyper balles dans le coffre puis combattrez la dresseuse qui se trouve sous le néon « Station » : elle possède un Farfuret N.43 obscur. Entrez dans le passage puis après la scène entrez à l’avant du train. Avancez vers la droite jusqu’au bout puis sortez sur le quai afin de retrouver Venus. Récupérez les lunettes noires dans la pièce au-dessus puis revenez dans la cage d’escalier et ramassez la clé contact (qui brille) devant le néon. Rendez-vous à l’intérieur du train et mettez les gaz en utilisant la clé contact sur le poste de contrôle tout à fait à gauche du train.


Le Labo Pokémon Obscurs
Parlez aux deux personnes à gauche puis franchissez la porte en haut. Prenez ensuite la clé labo à droite puis remontez dans le train et insérez la clé contact dans le poste de commandes à l’extrême droite du train.


La Ville De Suerebe
Remontez à l’entrée du colosseum et utilisez l’ascenseur à gauche pour revenir sur la carte du monde : entrez dans le laboratoire mystérieux.


Le Labo Pokémon Obscurs
Ouvrez la porte du labo en utilisant la clé précédemment trouvée sur le panneau de commandes. Prenez le total soin dans le coffre à gauche puis longez la barrière électrique de droite pour trouver un coffre contenant trois rappels. Entrez ensuite dans le laboratoire et entrez immédiatement dans la salle aux écrans à droite : appuyez sur le bouton qui contrôle le rideau de fer. Ressortez et entrez dans le passage que vous venez d’ouvrir puis descendez l’escalier dans la pièce à droite. Vous pouvez descendre le second escalier pour trouver un coffre avec trois élixirs à l’intérieur. Remontez et allez à la rencontre du scientifique en haut. Une fois battu, prenez la clé magnétique laissée par le scientifique : remontez jusqu'à l’extérieur du labo et entrez par le passage de droite. Utilisez la clé magnétique sur le digipad à droite de la porte pour l’ouvrir puis prenez l’ascenseur derrière.
A l’intersection, allez combattre tout d’abord le dresseur dans la salle en bas puis prenez à gauche et passez la porte électronique pour ramasser l’échantillon d’ADN puis combattez le dresseur à gauche : il possède un Capumain N.43 obscur. Prenez ensuite l’ascenseur et combattez le scientifique puis montez l’escalier : vous serez immédiatement assailli par un autre scientifique. Prenez la clé du sous-sol sur le bureau puis revenez à la précédente intersection et retournez dans la salle du bas : passez la porte grâce à votre nouvelle clé. Battez la dresseuse qui vous attend derrière : elle possède un Cornebre N.43 obscur. A la bifurcation allez à gauche et entrez tout de suite dans la pièce vitrée pour y prendre l’échantillon d’ADN. Revenez dans le couloir et continuez vers le bas puis à la seconde intersection continuez vers la gauche pour arriver à un ascenseur : prenez-le après avoir battu le dresseur possédant un Fortress N.43 obscur. En sortant de l’ascenseur, récupérez l’échantillon d’ADN dans le bureau à gauche puis combattez le dresseur à droite : il possède un Migalos N.43 obscur. Prenez le guérison dans le coffre à droite de la bifurcation puis allez vers le haut. N’allez pas tout de suite aux ascenseurs, allez plutôt dans la pièce en haut et combattez-y le scientifique. Combattez la dresseuse devant les ascenseurs à droite dans le couloir : elle possède un Granbull N.43 obscur. L’ascenseur de droite vous permettra d’accéder à l’analyseur d’ADN pour révéler de quel pokémon provient l’ADN que vous avez ramassé. Prenez ensuite l’ascenseur de gauche puis combattez le scientifique sur votre gauche en sortant de l’ascenseur (un de plus…). Combattez la dresseuse plus loin dans le couloir (elle possède un Vibraninf N.43 obscur) puis passez la porte derrière elle : pour cela vous devez la déverrouiller en utilisant le digipad. Activez les cases suivantes :
- haut-droite
- milieu-droite
- bas-droite
Cela correspond aux trois pokémon à qui appartiennent les trois échantillons d’ADN trouvés. Vous combattez ensuite de nouveau Skrub qui possède un Kapoera N.38 obscur. Descendez l’escalier en bas afin de rencontrer et combattre Teck : un pokémon électrik fera des ravages pour ce combat ! Celui ci possède d’ailleurs Raikou N.40 obscur. Après le combat, prenez le disque-rom sur le bureau puis prenez l’ascenseur en haut pour vous barrer.
En sortant du labo vous recevez un mail de Nett :
Sujet : Données LABO
Si vous trouvez des données dans le labo pokémon obscurs, surtout venez me les apporter à Suerebe. Je vous attends, Nett.
Vous l’aurez compris, direction Suerebe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latios1996
Angeni niv.3
Angeni niv.3


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 20
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s):
Jauge de bonheur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: soluce complete   Sam 17 Juin - 15:39

La Ville De Suerebe
Revenez donc voir Nett et donnez-lui le disque-rom. Revenez ensuite sur la carte et rendez-vous à la tour titanite.


La Tour Titanite
Entrez dans le bâtiment devant vous puis prenez à droite. Utilisez ensuite la navette vers le haut pour retrouver Dakim : il possède Entei N.40 obscur, qui est d’ailleurs largement plus facile à capturer que la première fois. A l’issue du combat vous obtiendrez le passe vert. Revenez à l’entrée et prenez le passage de gauche pour rencontrer cette fois Bouledisco. Une fois battu, il vous cèdera le passe rouge. Revenez encore une fois à l’entrée et prenez logiquement le passage vers le haut. Combattez le dresseur puis notez la présence ici d’une machine de soin et d’un PC. Continuez en suivant le tunnel vers l’ouest. Combattez la dresseuse (elle possède un Heliatronc N.45 obscur) puis entrez dans son passage pour retrouver Venus. Celle-ci mise hors d’état de nuire, elle vous donnera le passe bleu. Revenez à la pièce précédente et combattez le dresseur de droite : il possède un Cadoizo N.45 obscur. Empruntez ensuite ce tunnel pour arriver dans une salle avec quatre machines de couleurs différentes sur le mur. Enclenchez les passes rouge, bleu et vert dans chaque machine correspondante puis utilisez le conduit à droite pour récupérer le passe jaune en combattant Teck qui possède un Raikou N.40 obscur. Le boss battu, vous recevrez un mail de Adelbert :
Sujet : Enchanté.
Cher monsieur Dirlo.
Je vous présente mes salutations. Je suis Adelbert, du village de Samaragd.
Je ne suis pas une personne qui est à l’aise avec la technologie mais je suis enfin parvenu à comprendre comment écrire un mail. Au fait, si
Comme vous pouvez le constater et comme vous l’explique Amy avec une merveilleuse faute de français qui témoigne de l'éblouissante traduction de ce jeu (« de assez de place »), le mail est incomplet : vous pouvez revenir à Samaragd voir ce qu’il avait à dire, enfin, à vous donner, ou continuer le jeu. Vous vous en douterez, la seconde option est conseillée : sortez donc de ce trou à rats et profitez-en pour aller vous acheter quelques rappels et autres potions.


La Ville De Samaragd
Allez voir Adelbert pour récupérer la master ball. Comme dans les précédents (et nombreux) autres jeux pokémon, la master ball est la plus puissante des balles avec un taux de capture de 100 % ! Aucun pokémon, quel que soit son niveau de vie ne peut échapper à cette balle ! Usez-en avec soin !


La Tour Titanite
Revenez à la salle aux machines et enclenchez le passe jaune dans la machine jaune pour ouvrir un nouveau passage : combattez le dresseur qui vous tombera dessus quand vous tenterez de passer la porte (il possède un Scarhino N.45 obscur) puis entrez dans le passage vers le haut. A votre sortie du chariot, vous recevrez un nouveau mail en provenance de Nett :
Sujet : Pkmn Obscurs !
J’y suis arrivé ! J’ai réussi à décoder les données du disque-rom et à en analyser une partie ! Pour le moment je ne suis parvenu qu’à décoder 29 des pokémon obscurs de la liste. J’enverrai un mail quand j’en aurai d’autres !
Combattez le type à l’entrée et les autres personnes dans la salle puis entrez dans le bar en utilisant la porte à droite si vous voulez affronter le dresseur qui vous y attend. Le combat final aura lieu bien entendu dans le colosseum au sommet de la tour : pour vous y rendre, utilisez le gigantesque ascenseur que garde Silva. Après la scène (notez la présence d’une salle de sauvegarde et de soin sous l’escalier à gauche.), montez l’escalier de droite puis tentez de prendre le second ascenseur : le boss de la team snatch va alors vous tomber dessus et vous affrontera : mettez-le en charpie, il possède d’ailleurs un Airmure N.47 obscur. Montez ensuite dans l’ascenseur pour rejoindre le colisée : la fin du jeu est à portée de main ! Vous devez battre quatre dresseurs de suite ! Gérez bien vos pokémon : vous ne pourrez pas les soigner entre les combats. Les équipes sont assez simplistes finalement, centrées autour d’un même élément et donc d’un même point faible. Mais ce n’est pas fini puisque après cela vous combattrez sans pouvoir sauvegarder Jakylla qui possède une équipe de six pokémon surpuissants (votre équipe sera fort heureusement régénérée pour ce combat) ! Et ce ne sera toujours pas fini puisque vous aurez immédiatement après un nouveau combat mais cette fois contre la personne qui est derrière tout ça à savoir... le maire de Pyrite, insoupçonnable et insoupçonné jusque-là (heureusement vos pokémon sont soignés !)
Si vous ne parvenez pas à réussir cette épreuve à la difficulté élevée, n’hésitez pas à faire demi-tour pour augmenter le niveau de vos pokémon à la tour de combat et pendant les tournois, acheter un stock d’hyper potions et de rappels, booster vos créatures avec divers objets fortifiants (pv plus, protéine...) et améliorer leurs attaques avec des CT ! C’est le seul moment dans le jeu où le levelling devient la condition de la réussite !
Le maire battu, l’aventure aura bel et bien touché à son terme, le plan pokémon obscurs étant déjoué et le groupe ombre démantelé ! Néanmoins, il est toujours possible d’explorer le jeu et d’effectuer les quelques quêtes annexes qui subsistent sur lesquelles vous serez dirigé à grands coups de mails par vos contacts. Vous pourrez également tenter l’objectif suprême à savoir l’acquisition du pokémon Ho-oh : vous devez capturer tous les pokémon obscurs du mode scénario et tous les purifier. Cela fait, il faudra finir le mont bataille dans le mode Colosseum (et non histoire) : le pokémon rejoindra vos rangs après avoir battu le maître ! Une quête de longue haleine en somme pour les poképhiles les plus invétérés d’entre vous ! Sur ce à bientôt et même si le slogan se fait vieillissant... Attrapez-les Tous Surprised) !


Soigner ses Pokémon
S'il n'y a aucune machines pour soigner les Pokémon à proximité vous pouvez utiliser l'ordinateur : quand vous plaçez un Pokémon dans l'ordinateur il retrouve tous ses points de vie.


Lance-soleil rapide
Choisissez un Pokémon avec lance-soleil et un autre avec zénith, commencez par faire zénith avec le premier Pokémon puis faites lance-soleil avec le deuxième, vous pourrez ainsi faire lance-soleil du premier coup sans attendre le tour suivant.


Liste des Pokémon obscurs
Noctali Niveau 26 (ténèbres) -pokémon de départ-
Mentali Niveau 25 (psy) -pokémon de départ-
Makuhita Niveau 30 (combat) -Phénacit-
Macronium Niveau 30 (plante) -Phénacit-
choix entre Feurisson Niveau 30 (feu) et Crocrodil Niveau 30 (eau)
Fouinar Niveau 33 (normal) -Pyrite-
Feuforêve Niveau 30 (spectre) -Pyrite-
Noarfang Niveau 30 (normal/vol) -Pyrite-
Lainergie Niveau 30 (électrik) -Pyrite-
Floravol Niveau 30 (plante/vol) -Pyrite-
Maraiste Niveau 30 (eau/sol) -Pyrite-
Limagma Niveau 30 (feu) -Pyrite-
Yanma Niveau 33 (insecte/vol) -Pyrite-
Remoraid Niveau 20 (eau) -Pyrite-
Demanta Niveau 33 (eau) -Pyrite-
Qwilfish Niveau 33 (eau/poison) -Pyrite-
Meditikka Niveau 33 (combat/psy) -Pyrite-
Insolourdo Niveau 33 (normal) -Pyrite-
Tylton Niveau 33 (normal/vol) -Pyrite-
Simularbre Niveau 35 (roche) -Pyrite, Bouldisco-
Posipi Niveau 13 (électrik) -Pyrite, Doking-
Kapoera Niveau 38 (combat) -Samaragd, relique de Célébi-
Entei Niveau 40 (feu) -Mont Bataille, Admin Dakim-
Coxyclaque Niveau 40 (insecte/vol) -Suerebe-
Suicune Niveau 40 (eau) -Suerebe, Admin Vénus-
Scorplane Niveau 43 (sol/vol) -Laboratoire PKMN obscurs-
Cerfrousse Niveau 43 (normal) -Laboratoire PKMN obscurs-
Cochignon Niveau 43 (glace/sol) -Laboratoire PKMN obscurs-
Farfuret Niveau 43 (glace/ténèbres) -Laboratoire PKMN obscurs-
Capumain Niveau 43 (normal) -Laboratoire PKMN obscurs-
Cornèbre Niveau 43 (ténèbres) -Laboratoire PKMN obscurs-
Foretress Niveau 43 (acier/insecte) -Laboratoire PKMN obscurs-
Migalos Niveau 43 (insecte/poison) -Laboratoire PKMN obscurs-
Granbull Niveau 43 (normal) -Laboratoire PKMN obscurs-
Vibraninf Niveau 43 (dragon/sol) -Laboratoire PKMN obscurs-
Raikou Niveau 40 (électrik) -Laboratoire PKMN obscurs-
Cadoizo Niveau 45 (glace/vol) -Tour Titanite-
Héliatronc Niveau 45 (plante) -Tour Titanite-
Scarhino Niveau 45 (insecte/combat) -Tour Titanite-
Airmure Niveau 47 (acier/vol) -Tour Titanite, Helgonza-
Ecremeuh Niveau 48 (normal) -Tour Titanite, colosseum-
Absol Niveau 48 (ténèbres) -Tour Titanite, colosseum-
Démolosse Niveau 48 (feu/ténèbres) -Tour Titanite,colosseum
Tropius Niveau 49 (plante/vol) -Tour Titanite-
Métalosse Niveau 50 (acier/psy) -Tour Titanite, Jakylla-
Tyranocyf Niveau 55 (ténèbres/roche) -Tour Titanite,Nosfrat
Queulorior Niveau 45 (normal) -Repaire team Snatch-
Ursaring Niveau 45 (normal) -Repaire team Snatch-
Caratroc Niveau 45 (insecte/roche) -colosseum de Targare-
Togétic Niveau 20 (normal/vol) - ? -
Ho-oh Niveau 70 (feu/vol) - ? -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayquaza
Membre qui fait la loi
Membre qui fait la loi


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 22
argent RPG : 881$p
Equipe : team magma
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s):
Jauge de bonheur:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: soluce complete   Lun 26 Juin - 14:27

super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamania.actifforum.com/
Olivier
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 22
argent RPG : 94 001 $
Equipe : aucun
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s):
Jauge de bonheur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: soluce complete   Dim 16 Juil - 21:23

oui mais le problème c'est que ce sont les soluce de Pokémon Colosseum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-pokemon.frbb.net
Rayquaza
Membre qui fait la loi
Membre qui fait la loi


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 22
argent RPG : 881$p
Equipe : team magma
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s):
Jauge de bonheur:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: soluce complete   Lun 17 Juil - 14:38

ah ouais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamania.actifforum.com/
Sayian
Administrateur des Topteams
Administrateur des Topteams


Nombre de messages : 182
Equipe : magma
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille du RP
Fiche dresseur:
Badge(s):
Jauge de bonheur:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: soluce complete   Lun 21 Aoû - 10:11

c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikouray
Membre Sympa
Membre Sympa


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 19
argent RPG : 3000
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: soluce complete   Mer 28 Nov - 12:25

c koi enfet pokémon colosseum ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pokéflo2
Demoni niv.2
Demoni niv.2


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: soluce complete   Mer 28 Nov - 12:33

Pikouray a écrit:
c koi enfet pokémon colosseum ???

Je pense que tu devrais plutôt poser cette question dans la rubrique sur Pokémon Colosseum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirapraelle.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: soluce complete   Aujourd'hui à 17:37

Revenir en haut Aller en bas
 
soluce complete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans rêve ni cauchemar [ PV : Petra Traümer ]
» [Soluce] Fire Emblem 7 Rekka no Ken
» soluce vidéo lol
» [Nuzlocke] Pokemon Bloody Platinum
» Pokemon Gemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Ciel :: ¤ Pokemon XD ¤ :: Soluces-
Sauter vers: